31.08.2017

Aidez Bondo

En se rendant personnellement sur le terrain, notre présidente et notre directeur ont pu se faire une image plus précise des dégâts à Bondo. En raison des coûts massifs qui doivent être supportés par la commune, nous lançons une collecte pour Bondo.

Faire un don

La rencontre avec Anna Giacometti, la présidente de la commune de Bregaglia, a vite permis de constater que la commune aurait à supporter des coûts de plusieurs millions de francs suite à l’éboulement. Ces coûts dépassent le montant actuellement à disposition dans notre fonds Intempéries Suisse. C’est la raison pour laquelle nous avons ouvert un compte spécifique pour Bondo et collectons des dons pour les personnes touchées par le désastre.

 

Une aide d’urgence pour les familles et le PME

De nombreuses familles se retrouvent dans une situation extrêmment difficile suite à cette catastrophe. Grâce à votre don, vous pouvez soutenir leur retour à la normale. Les PME du village sont également touchées. Les dons serviront à combler leur manque à gagner. Un événement comme celui ci met de nombreuses petites entreprises en danger de faillite.

Dans un deuxième temps, lorsque les décomptes des assurances seront disponibles, nous pourrons également prendre en charge les coûts restants pour les maisons détruites et les entreprises.

« La décision de la Chaîne du Bonheur est une lueur d’espoir en ces temps difficiles. » Anna Giacometti, présidente de la commune

Notre fonds Intempéries Suisse

Les collectes précédentes lors d’intempéries en Suisse nous ont appris que la population de notre pays est très généreuse pour ses concitoyens en difficulté. Au cas où les dons collectés dépasseraient les besoins de Bondo, le solde serait versé sur le fonds Intempéries Suisse.

Ce fonds permet de couvrir les dégâts causés aux particuliers et aux communes lors d’événements naturels de moindre importance. La Chaîne du Bonheur verse chaque année environ 300’000 francs suite à des sinistres de ce type en Suisse.

 

Je fais un don   Vers la collecte