Comment s’engager sur les réseaux sociaux ?
Nous avons préparé ci-dessous des visuels à télécharger. N’hésitez pas à les utiliser en story pour soutenir notre collecte, en ajoutant par exemple les hashtags suivants : #ChaîneDuBonheur #coeurrts #stopviolence #protectiondelenfance #solidarité #enfancesansviolence
Vous pouvez également inclure un lien vers la page de don : https://don.bonheur.ch/enf2025/
Stories à télécharger : (à venir)
Comment vos followers peuvent-ils faire un don ?
Il est possible de faire un don en ligne, par Twint, carte de crédit, Paypal, Google Pay, PostFinance ou QR-facture.
Ou par e-banking :
IBAN : CH82 0900 0000 1001 5000 6, Chaîne du Bonheur, 1211 Genève 8
SWIFT : POFICHBEXXX, Postfinance, 3030 Bern
Les dons sont également possibles au guichet de la poste, mention « cœur à cœur ».

L’essentiel sur la collecte de dons
Aujourd’hui, plus de 473 millions d’enfants – soit près d’un sur six dans le monde – vivent dans des zones de conflit, un chiffre record depuis la Seconde Guerre mondiale. Ces enfants vivent souvent dans des situations de grande précarité et font face à l’exploitation, aux abus, au travail forcé, et n’ont souvent pas accès à l’éducation.
En Suisse, des milliers d'enfants vivent dans des contextes difficiles où ils sont confrontés à des situations de violence physique, psychique ou de la négligence, ce qui compromet gravement leur bien-être physique, mental et émotionnel.
En protégeant ces enfants et en soutenant leur développement, nous leur offrons l’espoir d’un avenir meilleur. Les dons collectés sont utilisés de manière ciblée et efficace pour des projets de prévention de la maltraitance infantile, de prise en charge des enfants victimes d’abus, de soutien psychosocial pour les familles dans le besoin, ainsi que de plaidoyer pour changer les politiques. Plus d’informations sur l’utilisation des dons.
Autres points de situation
Toute l'actualité
Cœur à cœur : passez à l’action !
01.10.2025Avec cœur à cœur, la Chaîne du Bonheur et la RTS se mobilisent du 13 au 19 décembre 2025 pour venir en aide aux millions d’enfants qui grandissent dans des contextes de crise, marqués par la violence, la guerre, des abus ou de la négligence, en Suisse et dans des régions particulièrement touchées comme le Sahel, le Moyen-Orient ou l’Amérique centrale.
Cette année, vous pouvez vous-même passer à l’action en lançant dès maintenant votre propre collecte de dons.
