Des besoins bien présents
Chaque année en Suisse, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu’ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d’abus. La négligence et la souffrance dont ces enfants sont victimes a des conséquences sur leur santé, mais aussi sur leurs relations sociales et sentimentales. Sans oublier leur parcours professionnel : devenu·e·s adultes, cela a un impact négatif sur leurs chances de s’insérer dans la société. C’est pour cette raison que nous avons placé la thématique des enfants et des familles vulnérables en Suisse au centre de l’opérationCœur à Cœur 2022.
Cœur à Cœur 2022Nous avons besoin de vous !
Vous souhaitez vous mobiliser pour que tous les enfants en Suisse aient droit à une enfance heureuse ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous !
Vous pouvez par exemplefaire un don directement à la Chaîne du Bonheur. Il sera également possible d’appeler notre standard téléphonique dès le lundi 19 décembre. Merci pour votre soutien !
faire un don directement à la Chaîne du BonheurVous avez également la possibilité de laisser libre cours à votre imagination et monter votre propre projet. Spectacle, vente de pâtisseries, défi… Tout est possible !Pour créer ou soutenir un projet, c’est par ici.
Pour créer ou soutenir un projet, c’est par ici.Par ailleurs, vous pouvez participer à la programmation musicale de Cœur à Cœur sur RTS La Première. Grâce àce formulaire, faites un don et soumettez une chanson qui sera diffusée à la radio.
ce formulaireEnfin, nous vous invitons à prendre part à la grande Fresque de Cœur à Cœur. Les selfies envoyés durant la semaine permettront de construire une fresque géante projetée sur le mur de la Bibliothèque universitaire de Neuchâtel.Cliquez ici pour plus d’informations.
Cliquez ici pour plus d’informations.Venez à la rencontre des animateurs·trices de la RTS
Comme en 2020, la caravane de Cœur à Cœur sillonnera les routes de Romandie. Les trois animateurs·trices Tania Chytil, Philippe Martin et Jonas Schneiter feront halte chaque jour dans un canton différent :
- Le 17 décembre à Berne (Jura bernois)Le 18 décembre en ValaisLe 19 décembre à FribourgLe 20 décembre à GenèveLe 21 décembre dans le canton de VaudLe 22 décembre au JuraLe 23 décembre à Neuchâtel
Pour plus d’informations, rendez-vous surCœur RTS!
Cœur RTSFaire un don par téléphone
Afin de recevoir des dons par téléphone, une centrale téléphonique sera mise en place lors de l’opération. Jean-Marc Richard, l’ambassadeur de la Chaîne du Bonheur, animera cette centrale qui sera ouverte dès le lundi 19 décembre.
Pour faire un don, merci de composer le0800 87 07 07durant les horaires suivants :
- De 17h00 à 21h00 du lundi 19 décembre au jeudi 22 décembre (inclus)De 08h30 à 21h00 le vendredi 23 décembre
Les dons récoltés permettront d’offrir aux enfants non seulement une protection, mais aussi un cadre qui leur permette de s’épanouir et d’avoir une enfance heureuse.