19.10.2022

Sony Music Switzerland soutient la Chaîne du Bonheur

De Beyoncé à One Direction, en passant par Céline Dion et Gotthard : des dizaines de disques d’or et de platine sont mis aux enchères par la maison de disques Sony Music Switzerland dès le 20 octobre. Les recettes permettront de soutenir les réfugié·e·s ukrainien·ne·s et d'autres personnes affectées par la guerre.

Pour participer aux enchères

Une vente en deux phases

  • La première phase de cette opération débutera le jeudi 20 octobre avec la mise en vente de récompenses obtenues par des artistes internationaux comme Céline Dion, Oasis, Ricky Martin, Silbermond, Mariah Carey et Rage Against the Machine, entre autres.
  • La seconde phase démarrera ensuite le 1er novembre. Elle mettra en lumière des artistes suisses, comme Gotthard, Plüsch ou encore Florian Ast.

Ces trophées uniques pourront être achetés exclusivement sur la plateforme Ricardo.ch avec une mise de départ de 1 CHF.

La totalité des fonds collectés sera reversée à la Chaîne du Bonheur pour venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine.

La menace de l’hiver sur la population ukrainienne

Les 10 et 11 octobre derniers, l’Ukraine faisait à nouveau face à des bombardements massifs et meurtriers contre des villes ukrainiennes, y compris contre Kiev. Ces bombardements, non seulement tuent et blessent des civils, mais causent également de grandes souffrances psychologiques, ainsi que de graves dommages aux habitations et aux infrastructures civiles. La population n’a souvent plus accès à l’eau, l’électricité, l’assainissement et à des soins de santé adéquats. Alors que l’hiver arrive, le risque d’une grave crise humanitaire menace l’Ukraine.

« L’hiver à venir sera certainement l’un des plus durs que le peuple ukrainien aura eu à affronter. En plus des bombardements incessants, la population est menacée par les températures glaciales, les logements et les systèmes de chauffage endommagés et les coupures d’électricité et de gaz. »
Charline Franz, Responsable de Programmes humanitaires

Venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine

L’argent récolté grâce à l’initiative de Sony Music Switzerland permettra à la Chaîne du Bonheur de continuer à soutenir des projets pour aider le peuple ukrainien à se préparer à faire face à l’hiver. Il permettra également de venir en aide aux personnes qui ont dû fuir à l’intérieur du pays ou dans les pays limitrophes, en leur fournissant des biens de première nécessité comme de la nourriture, des médicaments et des abris d’urgence.

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.