16.11.2021

Sans-abri et personnes exclues en Suisse - Appel à projets

Devoir dormir dans la rue, ne plus disposer d’un foyer pour se remettre de l’agitation et du stress ou simplement pour trouver du repos: c’est le quotidien d’un·e sans-abri.

Le nombre de personnes qui n’ont pas accès à un logement est de plus en plus à la hausse selon les décomptes des lieux d’accueil d’urgence en Suisse. Ces chiffres ne reflètent pourtant qu’un pan de la réalité. En effet, ils ne fournissent aucune indication sur les personnes qui vivent dans des locations temporaires, des logements indignes ou occupent des endroits inadaptés tels que des voitures ou campings.

Nous lançons un appel à projet pour ces personnes afin qu’elles puissent retrouver leur place au sein de la société.

« Il est aujourd’hui essentiel pour nous de pouvoir redonner une place digne au sein de la population suisse à celles et ceux qui vivent dans la rue ou dans des logements précaires en finançant des projets de qualité. »
Fabienne Vermeulen, Responsable des programmes en Suisse

Vous êtes une organisation sans but lucratif privée active en Suisse dans le soutien à des personnes sans-abri et sans domicile fixe, ou vivant dans un logement indigne, et souhaitez développer ou renforcer une prestation dans ce domaine ? Vous êtes une entité issue de la société civile et souhaitez mettre sur pied un projet ?

Nous pouvons appuyer votre projet sous certaines conditions.

Délai de soumission des projets : 22 décembre 2021.

Vous souhaitez soumettre une demande de financement pour un projet ?

Découvrez les modalités de l’aide et la marche à suivre pour la solliciter :

Plus d'informations