02.08.2019

Plus de 100'000 francs de dons collectés grâce à l’action de RTN pour les intempéries au Val-de-Ruz

Suite à l’action de RTN lancée fin juin qui visait à collecter des fonds pour les villages de Dombresson, Villiers et Le Pâquier, plus de 100'000 francs de dons ont été collectés.

Une catastrophe qui a marqué les esprits

La nuit du 21 au 22 juin, un violent orage se déclare au Val-de-Ruz et fait sortir de son lit la rivière entre Dombresson et le Pâquier qui emporte tout sur son passage. Le bilan de la catastrophe : trois blessés, une personne décédée et d’énormes dégâts causés aux infrastructures et aux habitations dans les villages de Dombresson, Villiers et le Pâquier. Face au désastre, les habitants se sont entraidés et ont fait preuve d’une grande solidarité.

100’000 francs de dons collectés avec l’opération de RTN

RTN, la radio locale du canton de Neuchâtel, s’est également montrée solidaire et a appelé la population à se mobiliser pour les villages de Dombresson, Villiers et Le Pâquier en faisant un don à la Chaîne du Bonheur. Grâce à son action qui a débuté le 24 juin, 100’000 francs ont pu être collectés et seront ajoutés à notre fonds permanent Intempéries en Suisse.

Quelle aide pour le Val-de-Ruz ?

Les ménages, organisations et PME affecté·e·s par les pluies torrentielles et les inondations, ainsi que la commune, pourront bénéficier d’un soutien une fois l’ampleur des dégâts déterminée et les formalités avec les assurances réglées. En plus des 100’000 francs collectés par RTN, nous financerons l’aide avec notre fonds permanent Intempéries en Suisse. Les demandes de soutien sont gérées par notre partenaire la Croix-Rouge suisse. Vous trouverez plus d’informations sur la procédure de demandes et des formulaires de contact et de demandes de soutien sur le site de la Croix-Rouge suisse et sur le site de la Commune du Val-de-Ruz.