29.07.2019

Participez à notre « gavotte challenge » et faites revivre notre chanson mythique

Dans le cadre de sa 250ème collecte, la Chaîne du Bonheur lance un défi ! Faites preuve de créativité et réinterprétez la chanson mythique de la « Gavotte » d’une façon originale.

L’hymne mythique de la Chaîne du Bonheur

En septembre 1946, la Chaîne du Bonheur voyait le jour sous la forme d’une émission sur Radio Sottens (aujourd’hui RTS La 1ère) à Lausanne. Jack Rollan et Roger Nordmann, les deux animateurs de l’émission, avaient pour objectif de venir en aide aux enfants victimes de la guerre en Suisse. Une chanson a accompagné ces premiers appels aux dons : « La Gavotte  – Y’a du Bonheur pour tout le monde » et a contribué au succès de cette entreprise qui nous conduit à lancer notre 250ème appel aux dons en septembre 2019.

la première émission de radio de la Chaîne du Bonheur en 1946.

Donnez une nouvelle vie à « La Gavotte »

Pour célébrer la solidarité qui nous unit depuis toutes ces années, nous vous lançons un défi en collaboration avec la FONSART (Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse ) et sa plateforme https://notrehistoire.ch/ : remettre « La Gavotte » au goût du jour. Pour ce faire, nous vous invitons à faire preuve de créativité et à participer à notre « Gavotte Challenge », en réalisant « La Gavotte » la plus originale. Nous nous réjouissons de découvrir vos versions rap, reggae ou encore électro de notre hymne mythique.

Comment participez à notre concours ?

Vous vous lancez ? Utilisez les paroles et la bande sonore ci-dessous pour vous inspirer et faire revivre « La Gavotte » dès aujourd’hui. La version la plus originale sera récompensée par un IPhone offert par notre partenaire Swisscom. Pour participez au concours :

  • filmer votre version originale à l’aide de votre téléphone portable ;
  • charger votre vidéo sur le site https://www.swisstransfer.com/;
  • envoyez-nous votre vidéo directement à l’adresse suivante : gavotte@bonheur.ch jusqu’au 06 septembre 2019 ;
  • retrouvez votre vidéo et celles des autres participants sur la plateforme https://notrehistoire.ch/ et sur nos réseaux sociaux.

En participant à ce concours, vous acceptez que votre vidéo soit publiée sur le site https://notrehistoire.ch/, sur notre site (www.bonheur.ch) et sur nos médias sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

L'animateur radio Roger Nordmann, droite, et l'animateur Jack Rollan, gauche, ont créé la Chaîne du Bonheur en 1946.

Vous relevez le défi ?

Utilisez la vidéo avec les paroles (version karaoké) pour vous aider ou télécharger la partition.

Lancez-vous et surtout ne rompez pas notre Chaîne !