Partenariats pour des projets à l'étranger

Vous souhaitez devenir une organisation partenaire de la Chaîne du Bonheur ? Vous trouverez ici l’ensemble des informations et des documents relatifs à notre processus de candidature en deux étapes.

La Chaîne du Bonheur, ensemble avec la SSR, mène des collectes de dons auprès du public suisse après des catastrophes et en cas de crises humanitaires. Dans le cadre de ses activités à l’étranger, notre fondation s’engage dans les domaines de l’aide humanitaire ainsi que de l’aide à l’enfance. Afin d’utiliser les dons qui nous sont confiés de manière efficace et responsable, nous avons besoin d’organisations partenaires fortes et compétentes, capables aussi d’intervenir dans de nouveaux contextes humanitaires pour lesquels nous serions amenés à collecter des fonds dans le futur.

Critères d’accréditation

Les organisations suisses d’aide humanitaire ou de l’aide à l’enfance doivent remplir un certain nombre de critères afin de se faire accréditer auprès de la Chaîne du Bonheur et de pouvoir soumettre des demandes de financement.

Critères d'accréditation

Procédure en deux étapes

La procédure d’analyse de la conformité des organisations intéressées avec ces critères se déroule en deux étapes. Si vous estimez que votre organisation les remplit, nous vous prions, dans un premier temps, de compléter et de nous faire parvenir par courrier le questionnaire ci-joint. Il nous donnera des indications pour déterminer si votre organisation satisfait certaines conditions de base pour l’accréditation. Ce questionnaire, avec l’indication d’un lien vers votre dernier rapport annuel avec les comptes annuels, peut nous être envoyé à acc@bonheur.ch.

Questionnaire

Notre commission d’accréditation vous informera au terme d’un premier examen de votre dossier si les conditions sont réunies pour nous soumettre une demande d’accréditation complète.