Nos ONG partenaires

Grâce à de longues années de collaboration avec nos partenaires humanitaires, nous assurons une utilisation efficace et durable des dons. Découvrez nos 26 organisations partenaires actuelles.

De solides partenariats

Afin de garantir une gestion responsable des fonds récoltés et d’employer efficacement votre don en faveur des victimes de catastrophes, nous travaillons avec 26 organismes d’entraide suisses.

Tous les quatre ans, nous évaluons nos partenariats avec les organismes d’entraide et renouvelons les accréditations, acceptons de nouvelles organisations ou mettons fin à la collaboration avec d’autres.

Nous entretenons ainsi des liens privilégiés avec les acteurs opérationnels dont nous avons besoin pour apporter une aide rapide et efficace aux victimes de catastrophes.

Fastenopfer, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Action de Carême est l’oeuvre d’entraide des catholiques de Suisse. Son slogan «Nous partageons» illustre son engagement dans les pays défavorisés et en Suisse. Elle soutient des personnes dans les pays du Sud en les aidant à devenir
autonomes.

ADRA Schweiz, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
ADRA Suisse, agence adventiste d’aide et de développement, soutient des projets de développement et d’aide d’urgence lors de catastrophes. Elle porte secours aux personnes les plus vulnérables. En favorisant l’indépendance économique, ADRA restaure la dignité humaine.

Brücke · Le pont, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Par le programme «Travail en dignité», Brücke · Le pont contribue à ce que les personnes défavorisées en Afrique et en Amérique latine améliorent leurs conditions de travail et de vie et surmontent leur pauvreté par un développement socioéconomique équitable et durable.

Caritas Schweiz, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Caritas Suisse vient en aide aux personnes dans la détresse, en Suisse et dans plus de 40 pays. Avec le réseau des Caritas régionales, l’organisation s’engage là où sévit la pauvreté. Elle fournit une aide d’urgence en cas de catastrophe et participe à la reconstruction.

CBM Mission chrétienne pour les aveugles Suisse apporte une aide au développement et d’urgence pour que des personnes handicapées en Afrique, Asie et Amérique latine reçoivent des soins médicaux et soient intégrées dans la société en bénéficiant de l’égalité des droits.


Le Christliche Friedensdienst (cfd) est actif dans la coopération internationale, la politique migratoire et la politique de promotion de la paix. Il soutient des projets d’«empowerment» avec des femmes en Palestine et en Israël, en Europe du sud-est et au Maghreb.


La Croix-Rouge suisse est active dans l’aide en cas de catastrophe et la santé dans les régions défavorisées. Elle forme des bénévoles, lutte contre la cécité liée à la pauvreté et développe la prévention contre les épidémies en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Enfants du Monde, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Enfants du Monde est une organisation d’entraide qui offre une éducation de qualité et des soins de santé aux enfants défavorisés au Bangladesh, au Burkina Faso, au Niger, au Guatemala, au Salvador, en Colombie et en Haïti.

HEKS, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
L’Entraide Protestante Suisse fournit une aide humanitaire lors de catastrophes
naturelles ainsi que pendant et après des conflits armés. En matière de développement et coopération, elle lutte contre les causes de la faim, de la pauvreté et de l’injustice.


La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne.


La Fondation Village d’enfants Pestalozzi s’engage dans douze pays pour offrir à des enfants et adolescents l’accès à une formation de qualité. En Suisse elle favorise les compétences interculturelles d’élèves par le biais de projets de pédagogie active.


Handicap International agit aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels, améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Helvetas soutient des projets en lien avec l’eau, la formation, l’agriculture et l’environnement en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Europe de l’est. Elle s’engage dans la prévention des catastrophes naturelles et dans la reconstruction.

IAMANEH Schweiz, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
IAMANEH Suisse s’engage pour l’amélioration de la santé sexuelle et contre la violence faite aux femmes. Les projets en Afrique de l’Ouest et dans les Balkans s’adressent aux femmes, aux enfants et aux jeunes pour leur permettre d’organiser leur vie de façon autonome.


Medair met tout en œuvre pour soulager les souffrances des personnes les plus vulnérables vivant dans les zones reculées et dévastées du monde. L’organisation apporte une assistance pour survivre aux crises, se relever dans la dignité et se construire un avenir meilleur.

Médecins du Monde Suisse / Ärzte der Welt Schweiz, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Médecins du Monde Suisse est une organisation médicale internationale qui mène des programmes humanitaires et de développement avec des solutions durables dans l’accès aux soins de santé des mères, des enfants et des populations vulnérables dans le monde et en Suisse.

MSF Médecins Sans Frontières / Ärzte ohne Grenzen, ein Partnerhilfswerk der Glückskette Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire internationale indépendante qui apporte une aide d’urgence aux populations sans accès à des soins de santé, touchées par des conflits armés, des épidémies ou des catastrophes naturelles.

Nouvelle Planète soutient des projets d’entraide en faveur des populations défavorisées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Menés par des groupes locaux, les projets durables visent à assurer des changements dans leur quotidien et à préserver leur environnement.

Save the Children Schweiz, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Save the Children Suisse est membre à part entière de la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant. En Suisse et dans le monde, Save the Children veille à ce que les enfants puissent grandir en bonne santé, aller à l’école et être protégés.

SolidarMed, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
SolidarMed est l’organisation suisse pour la santé en Afrique qui améliore le
système de santé de près de 1,5 million de personnes au Lesotho, au Mozambique, en Tanzanie, en Zambie et au Zimbabwe. Elle renforce durablement l’offre médicale existante.


Solidar Suisse milite dans le monde pour une société plus équitable. Elle s’engage pour des conditions de travail plus justes et pour plus de démocratie. Elle apporte une aide humanitaire lors de catastrophes. En Suisse, Solidar mène des campagnes d’information.

Swissaid, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Swissaid travaille dans la coopération au développement en Afrique, en Asie et en Amérique latine. En Suisse, elle donne son avis concernant les questions de politique du développement.

Swisscontact, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Swisscontact est une fondation indépendante, représentée dans 35 pays. Une croissance inclusive et durable, stimulée par un secteur privé innovant, créateur d’emploi et de revenu, est le fondement du travail de Swisscontact.


La Fondation Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance, présente dans plus de 35 pays à travers des projets d’urgence et de développement. Chaque année, Tdh a amélioré la vie d’environ trois millions d’enfants et de leurs proches.


La Fondation Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance, présente dans plus de 30 pays à travers des projets d’urgence et de développement. Chaque année, Tdh a amélioré la vie de 3 millions d’enfants et de leurs proches.

Vivamos Mejor, ein Partnerhilfswerk der Glückskette
Vivamos Mejor milite pour une amélioration durable des conditions de vie en Amérique latine. Elle s’engage dans le domaine de l’éducation préscolaire et professionnelle, promeut une utilisation durable de l’eau et assure des moyens de subsistances aux paysans.