Nos 25 ONG partenaires
Grâce à de longues années de collaboration avec nos partenaires humanitaires, nous assurons une utilisation efficace et durable des dons. Découvrez nos 25 organisations partenaires actuelles.
© ADRA
Afin de garantir une gestion responsable des fonds récoltés et d’employer efficacement votre don en faveur des victimes de catastrophes, nous travaillons avec 25 organismes d’entraide suisses.
Tous les quatre ans, nous évaluons nos partenariats avec les organismes d’entraide et renouvelons les accréditations, acceptons de nouvelles organisations ou mettons fin à la collaboration avec d’autres.
Nous entretenons ainsi des liens privilégiés avec les acteurs opérationnels dont nous avons besoin pour apporter une aide rapide et efficace aux victimes de catastrophes.
ADRA Suisse, agence adventiste d’aide et de développement, soutient des projets de développement et d’aide d’urgence lors de catastrophes. Elle porte secours aux personnes les plus vulnérables. En favorisant l’indépendance économique, ADRA restaure la dignité humaine.
CBM Mission chrétienne pour les aveugles Suisse apporte une aide au développement et d’urgence pour que des personnes handicapées en Afrique, Asie et Amérique latine reçoivent des soins médicaux et soient intégrées dans la société en bénéficiant de l’égalité des droits.
Enfants du Monde est une organisation d’entraide qui offre une éducation de qualité et des soins de santé aux enfants défavorisés au Bangladesh, au Burkina Faso, au Niger, au Guatemala, au Salvador, en Colombie et en Haïti.
L’œuvre d’entraide des Églises protestantes de Suisse fournit une aide humanitaire suite à des catastrophes naturelles ainsi que des conflits armés et lutte contre les causes de la pauvreté et de l’injustice. En outre, de par son travail en matière de politique de développement, l’EPER agit en faveur d’un changement systémique.
La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne.
La Fondation Village d’enfants Pestalozzi s’engage dans douze pays pour offrir à des enfants et adolescents l’accès à une formation de qualité. En Suisse elle favorise les compétences interculturelles d’élèves par le biais de projets de pédagogie active.
Medair met tout en œuvre pour soulager les souffrances des personnes les plus vulnérables vivant dans les zones reculées et dévastées du monde. L’organisation apporte une assistance pour survivre aux crises, se relever dans la dignité et se construire un avenir meilleur.
Save the Children Suisse est membre à part entière de la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant. En Suisse et dans le monde, Save the Children veille à ce que les enfants puissent grandir en bonne santé, aller à l’école et être protégés.
SOS Villages d’enfants aide des enfants en détresse et des familles vulnérables dans 135 pays. Grâce à des programmes d’éducation, de santé et de soutien aux revenus, la Fondation donne aux enfants et aux familles les moyens de façonner leur propre avenir.
terre des hommes schweiz s’engage pour améliorer les conditions de vie des jeunes défavorisés dans dix pays du Sud. En Suisse, l’organisation informe et sensibilise sur les inégalités entre le Nord et le Sud et encourage le public à faire preuve de solidarité.
VSF-Suisse s’engage contre la famine et la pauvreté en Afrique. L’organisation travaille en particulier avec des personnes qui dépendent des animaux de rente pour gagner leur vie. Les actions de VSF-Suisse rendent possible un accès aux services de santé, à la formation et permettent de sortir de la pauvreté.