Faites don de vos points Cumulus

Vous souhaitez soutenir des personnes dans le besoin avec vos points Cumulus Migros ? Faites don de vos bons Cumulus à un projet d’aide en Suisse sélectionné par la Chaîne du Bonheur. Ensemble, nous faisons la différence !

Acheter et donner

A chaque fois que vous présentez votre carte Cumulus dans une succursale Migros ou chez un partenaire Migros, vous collectez des points. Ceux-ci peuvent être convertis en bons d’achat et remis aux personnes qui en ont le plus besoin. Chaque bon Cumulus donné va directement aux personnes dans le besoin en Suisse.

 

 

Avec votre don, nous finançons des projets en Suisse qui soutiennent des personnes en situation de vulnérabilité. Les projets soutenus reçoivent tous un don unique d’une valeur de plusieurs milliers de francs grâce aux bons Cumulus collectés. La Chaîne du Bonheur attache une grande importance à la répartition équitable de ces dons et sélectionne environ deux fois par an de nouvelles organisations à soutenir financièrement avec les bons.

Ici vous pouvez faire don de vos bons d’achat et témoigner votre solidarité aux personnes dans le besoin.

Votre don fait la différence. Soutenez les personnes dans le besoin en Suisse avec votre achat.

Association Éducation pour tous, école autonome, Zurich

L’école autonome est une école autogérée qui s’engage à lutter contre le racisme et l’injustice. Dans cette école, tout le monde a accès à des cours d’allemand et à de nombreuses autres offres. Les bénéficiaires peuvent rencontrer et faire connaissance avec d’autres personnes dans le café.

Une grande partie du travail est effectuée par des bénévoles. Les chèques Cumulus donnés ont été remis à des demandeurs d’asile et à des Sans-Papiers déboutés qui vivent dans la précarité et participent bénévolement au projet.

Maison de la solidarité de Saint-Gall

La Maison de la solidarité de Saint-Gall est une maison ouverte pour les réfugiés et les migrants de la région de Saint-Gall, Appenzell et Thurgovie. Il propose une structure de jour avec déjeuner, une aide aux devoirs, des conseils en matière juridique, des activités de loisirs et divers cours. Des dons de vêtements et de jouets sont également régulièrement collectés et distribués. En outre, les rencontres entre les réfugiés et la population locale sont encouragées par le biais de divers événements. Les bons Cumulus ont été remis à des personnes originaires principalement d’Afghanistan, de Syrie, du Tibet et d’Érythrée qui sont venues en Suisse en tant que réfugiés.