23.08.2017

Famine en Afrique: comment votre don est utilisé

Depuis la journée nationale de solidarité que nous avons organisée au profit des victimes de la famine en Afrique le 11 avril dernier, nous avons récolté 17,8 millions de francs. Ces dons ont permis à nos organisations partenaires de s’occuper des enfants dénutris, garantir l’accès à l’eau et à la nourriture et soigner les malades et les blessés. Mais, malheureusement, cet argent ne suffit pas. La situation demeure dramatique et continue de menacer des millions d’autres personnes.

Faire un don

Notre aide en bref

Votre don nous a permis jusqu’à présent de:

 

Gros plan sur nos réalisations

Nos organisations partenaires s’occupent actuellement de traiter les jeunes enfants atteints de carences alimentaires aiguës, de fournir les premiers soins et de garantir l’accès à l’eau, à la nourriture et aux sanitaires.

Grâce à votre don,

Si votre générosité a déjà contribué à améliorer le sort de 416'000 personnes, des millions d’autres attendent encore l’aide d’urgence qui leur permettra de rester en vie. Votre don fait la différence.

L’argent ne suffit pas

En Somalie, au Soudan du Sud et au Nigéria, la guerre et la sécheresse ont rendu la vie insupportable. Les habitants sont des milliers à s’enfuir pour survivre et protéger leurs enfants. Souvent, ils échouent dans des camps installés dans les pays limitrophes, à bout de forces et traumatisés par l’exil.

Face à ce désastre, l’aide que nous avons déjà financée grâce à votre soutien est d’autant plus essentielle. A ce jour, nos partenaires humanitaires ont secouru en urgence plus de 416’000 personnes en Somalie, au Soudan du Sud, au Nigéria et en Ouganda.

Mais des millions d’autres n’ont encore reçu aucune assistance, alors qu’ils vivent sous la menace de la famine et de la guerre. Pour que nos partenaires humanitaires puissent leur apporter de l’aide, nous devons rassembler 2 à 3 millions de francs supplémentaires.

Merci de votre solidarité. Les victimes de la famine en Afrique ont besoin de vous.

 

Donnez maintenant

Vous pouvez effectuer votre don en ligne, par le biais de notre application «Swiss Solidarity» ou encore sur le compte postal 10-15000-6 (mention «Famine»). Des bulletins de versement de la Chaîne du Bonheur sont à disposition dans tous les offices postaux.