09.09.2022

Plus de deux millions de francs pour l'aide au Pakistan

En dix jours, nous avons, avec le soutien de la SSR, reçu plus de deux millions de francs de dons suite aux inondations dévastatrices au Pakistan. Ces dons nous permettront de financer les projets de nos organisations partenaires suisses présentes au Pakistan qui y fournissent déjà une aide d'urgence. Les dons peuvent toujours être effectués sur www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15000-6, mention « Inondations au Pakistan ».

Faire un don

Les inondations dévastatrices au Pakistan ont coûté la vie à plus de 1300 personnes et détruit près d’un million de bâtiments. Nous avons lancé un appel aux dons le 30 août avec le soutien de la SSR et en moins de deux semaines, la population suisse nous a déjà confié 2’140’784 francs de dons pour apporter de l’aide.

Plus de 33 millions de personnes affectées

Ces dernières semaines, le Pakistan a été frappé par les plus fortes pluies de mousson de ces 30 dernières années. Un tiers du pays a été inondé et plus de 33 millions de personnes ont besoin d’aide. De plus, des infrastructures importantes comme les systèmes de distribution d’eau potable, les établissements médicaux, les écoles, les routes et les ponts ont été endommagées ou détruites. Les conséquences pour les personnes vont persister sur le long terme.

« Même si l'eau commence à se retirer, les besoins restent énormes au Pakistan. Du jour au lendemain, de nombreuses personnes ont perdu leurs moyens de subsistance et ont urgemment besoin d'aide. De plus, le risque de maladies augmente à cause des conditions d’hygiène difficiles et du manque d'eau potable »
Miren Bengoa, Directrice de la Chaîne du Bonheur

L’aide des organisations partenaires suisses

Grâce aux dons collectés, nous pourrons financer des projets d’aide d’urgence de nos organisations partenaires suisses, qui étaient déjà présentes au Pakistan avant la catastrophe. Comme les structures étaient déjà en place, l’aide d’urgence des organisations partenaires la Croix-Rouge suisse, Helvetas, Solidar Suisse, Save the Children Suisse et Médecins sans frontières a pu commencer immédiatement après les inondations. L’aide des organisations se concentre sur quatre domaines : la distribution de nourriture, l’approvisionnement en eau potable, les biens de première nécessité (comme les articles d’hygiène et les ustensiles de cuisine) ainsi que les soins médicaux.

Nous continuons notre appel aux dons

La population pakistanaise a toujours besoin de soutien. Les dons peuvent être effectués ci-dessous ou sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention « Inondations au Pakistan ».

Faire un don

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.