26.05.2021

CORONAVIRUS INTERNATIONAL : VOTRE SOLIDARITÉ COMPTE PLUS QUE JAMAIS

Si la Suisse connaît un lent retour à la normale, la pandémie est hors de contrôle dans de nombreux pays. Devant l’immensité des besoins humanitaires, en Asie du Sud et en Amérique latine notamment, nous renouvelons notre appel aux dons, en collaboration avec nos ONG. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons venir à bout de cette crise mondiale.

Faire un don

Les plus vulnérables sont les plus touché.e.s

Pour les personnes qui vivaient déjà dans des pays en proie à la pauvreté, aux crises et aux guerres, la pandémie a rendu le quotidien encore plus difficile. Partout dans le monde, les populations les plus vulnérables sont les plus durement touchées et la crise du coronavirus ne fait qu’aggraver les inégalités sociales et la pauvreté. Nos ONG partenaires axent leur travail sur le renforcement des systèmes de santé, l’accès aux soins de base locaux et la prévention sanitaire.

« Bien que dans des pays comme l’Inde ou le Brésil, le système de santé soit relativement performant, les couches défavorisées de la population n’ont pas accès aux soins médicaux. Non seulement les personnes les plus vulnérables sont les plus touchées par la pandémie, mais elles voient leur pauvreté s’aggraver. Les fonds que nous avons collectés étant épuisés, nous faisons appel à votre solidarité afin de pouvoir apporter le soutien dont ces personnes ont tant besoin. »
Roland Thomann, directeur de la Chaîne du Bonheur

Ce que devient votre don à l’étranger

En donnant pour la collecte « Coronavirus International », vous contribuez à concrétiser l’aide au Népal, au Bangladesh et aux autres pays touchés de plein fouet par la pandémie. Sur le terrain, nos ONG partenaires distribuent par exemple du matériel de protection médical tel que des masques et du désinfectant, et sensibilisent la population aux gestes de prévention. Les dons servent également à financer une aide transitoire en espèces ou en nature pour les personnes touchées. Grâce à elle, les petits entrepreneurs et les producteurs locaux peuvent appliquer les mesures d’hygiène et sauver leur exploitation. A l’heure actuelle, nous soutenons 20 projets d’aide menés par nos ONG partenaires dans 14 pays.

Si l’étau de la pandémie se desserre lentement en Suisse, tous les pays sont loin d’avoir cette chance. A l’étranger, ce sont les plus vulnérables qui ont le moins accès aux moyens de protection et au savoir nécessaire pour prévenir la maladie. Soyons solidaires et aidons à atténuer les souffrances humaines causées par la pandémie dans le monde en faisant un don pour la collecte « Coronavirus International ».

Faire un don!