16.06.2021

CORONAVIRUS INTERNATIONAL : 5 MILLIONS DE FRANCS DE DONS SUPPLÉMENTAIRES

La population suisse s’est une fois encore montrée très solidaire suite à l’appel aux dons renouvelé en faveur de l’aide internationale contre le coronavirus : depuis début mai, elle a ainsi confié à la Chaîne du Bonheur près de cinq millions de francs.

Le total des dons recueillis dans le cadre de la collecte « Coronavirus International » depuis notre journée nationale de solidarité d’octobre 2020 s’élève désormais à quelque 14 millions de francs. Des projets sont en cours dans 14 pays et d’autres viennent d’être lancés au Népal et en Inde.

 

Axes prioritaires de l’aide dans le monde

Les projets de nos organisations d’entraide partenaires se concentrent sur le renforcement des systèmes de santé locaux, la prévention sanitaire, la distribution de matériel médical et les campagnes de sensibilisation auprès du personnel de santé et de la population. Les personnes les plus démunies reçoivent une aide transitoire sous forme d’espèces ou de biens de secours, tandis que les enfants bénéficient d’un accès à l’éducation malgré la fermeture des écoles.

Vingt projets ont été financés jusqu’ici et déjà neuf autres demandes de soutien sont en cours d’analyse.

Faire un don!