23.12.2022

Cœur à Cœur : 1'718’983 CHF de dons récoltés en faveur du droit à l'enfance

Grâce à la mobilisation des Romandes et des Romands dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur a reçu 1'718’983 CHF. Ces dons permettront d’offrir non seulement une protection aux enfants qui subissent de la maltraitance et qui grandissent dans des familles vulnérables, mais aussi un cadre qui leur permette de s’épanouir et avoir une enfance heureuse.

Faire un don

 

Une solidarité exemplaire

L’opération a été menée par la RTS en collaboration avec la Chaîne du Bonheur et avec le soutien des sept radios régionales romandes : LFM, Radio Lac, Radio Chablais, Radio Fribourg, RJB, RTN et RFJ. Des milliers de personnes se sont mobilisées pour faire un don, pour un montant total de 1’718’983 CHF. La solidarité des Romandes et des Romands est d’autant plus exemplaire que cette fin d’année n’est pas facile pour beaucoup de familles qui doivent se serrer la ceinture face aux charges qui augmentent, en raison notamment à de l’inflation.

Une aventure 2022 particulièrement riche

Cette édition 2022 de Cœur à Cœur aura été marquée par un grand dispositif. Une émission itinérante a traversé toute la Suisse romande. Animée par Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin, elle était diffusée en direct à la radio, à la télévision et en ligne du 17 au 23 décembre.

Une fresque digitale composée de 5’076 portraits a également été construite tout au long de la semaine, tandis que 41 projets de collectes ont été créés. Par ailleurs, une centrale téléphonique a recueilli des promesses de dons avec l’aide de personnalités romandes telles que Didier Cuche, Henri Dès, Yann Lambiel, des représentants du Conseil d’État vaudois, ainsi que 40 bénévoles.

 

Comment seront utilisés les dons ?

Les dons collectés dans le cadre de Cœur à Cœur sont entièrement reversés à la Chaîne du Bonheur et permettront de financer des projets d’organisations suisses œuvrant en faveur des enfants qui subissent de la maltraitance ou qui grandissent dans des familles en difficulté, exposés à la violence, à la maladie ou à l’addiction.

Il s’agit par exemple de projets pour accueillir au mieux des enfants hébergés dans des foyers d’urgence, avec ou sans leur parent. Il peut aussi s’agir de projets afin d’accompagner des enfants qui vivent avec un parent souffrant d’une maladie psychique ou d’addiction. D’autres projets pourront porter sur la détection et la prévention des situations violentes.

Les dons sont toujours possibles !

Les dons peuvent encore être effectués, directement en ligne sur notre site internet ou au guichet de la poste avec la mention « Cœur à Cœur ».

Faire un don

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.