Cœur à Cœur, l’événement d’envergure organisé par la RTS en collaboration avec la Chaîne du Bonheur du 17 au 23 décembre 2016, a permis de récolter 1’230’276 francs.

 

Trois animateurs radio ont été enfermés 24h/24 dans un cube de verre sur la Place Centrale à Lausanne. Animations, concerts et de multiples interviews de personnalités suisses ont incité le public à s’engager ou à faire des dons en participant à la programmation musicale d’Option Musique.

 

C’est ainsi que 86 bénévoles de la Chaîne du Bonheur ont répondu aux appels téléphoniques, 60 défis ont été organisés pour nous aider à lever des fonds et plus de 6000 titres musicaux dédicacés ont été choisis.

 

« On constate une fois de plus que la population de Suisse sait faire preuve d’altruisme et d’engagement et pas uniquement pour les victimes de catastrophe à l’étranger », a relevé Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur. Grâce aux dons récoltés, nous soutiendrons des personnes qui vivent dans la précarité, ainsi que des projets qui viendront en aide aux jeunes en rupture et aux mineurs non-accompagnés en Suisse.