13.06.2019

Changement de direction : Roland Thomann succédera à Tony Burgener en janvier 2020

Lors de sa séance ordinaire du mois de juin, notre Conseil de Fondation a élu le Zurichois Roland Thomann, âgé de 43 ans, au poste de directeur. Il prendra ses fonctions à Genève en janvier 2020 et succédera à Tony Burgener qui prendra sa retraite.

Roland Thomann succédera en début d’année prochaine à notre directeur actuel Tony Burgener qui aura présidé au succès de la Chaîne du Bonheur durant huit ans.

Le nouveau directeur bénéficie d’une longue expérience dans le marketing et la communication numérique, la recherche de fonds, les relations publiques et l’aide humanitaire. Il est aujourd’hui membre de la direction de l’agence de communication Spinas Civil Voices, qui est spécialisée dans les campagnes et la levée de fonds au profit d’ONG et d’organisations d’entraide.

« Après avoir passé 20 ans dans la communication et la levée de fonds au sein d’agences suisses de premier plan et d’ONG internationales, je souhaite consacrer toute ma passion à faire évoluer la Chaîne du Bonheur. Je suis extrêmement heureux de mettre la diversité de mes compétences et de mon expérience au service de cette fondation unique en son genre et de ses partenaires pour apporter de l’aide à des personnes dans le besoin »
Roland Thomann, nommé nouveau directeur de la Chaîne du Bonheur

Depuis 20 ans, Roland Thomann a occupé différents postes de cadre au sein d’agences de communication réputées. Il a accompagné la transformation numérique de grandes entreprises suisses, dont Migros et Coop, ou encore de fédérations telles que Swissmilk. En qualité de directeur adjoint de la communication et de la recherche de fonds au siège suisse de Médecins Sans Frontières (MSF) à Genève, il a approfondi sa connaissance de l’aide humanitaire d’urgence et est intervenu sur le terrain au Swaziland, au Niger, au Tchad et en République démocratique du Congo.