13.07.2017

Cœur à Cœur: avec vos dons

A ce jour, nous avons soutenus 290 ménages et financés des projets pour la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes pour un total de plus de 500'000 frs

Près de 1,5 million de francs ont été récoltés dans le cadre de l’édition 2016 de Cœur à Cœur de la RTS et la Chaîne du Bonheur qui s’est tenue du 17 au 23 décembre. Ces dons sont utilisés pour moitié sous forme de coups de pouce financiers pour des personnes qui vivent dans la précarité, l’autre moitié étant destinée à des projets de réinsertion socioprofessionnelle pour les jeunes en rupture.

Aide individuelle

A ce jour, nous avons soutenu 290 ménages pour un montant de 332’101 francs; nous dépenserons environ 60’000 francs par mois en aide individuelle jusqu’à la fin de l’année. L’essentiel des dépenses couvre des frais de santé et de logement des familles qui vivent dans la précarité.

Projets pour jeunes en rupture

Nous finançons grâce à Cœur à Cœur des projets pour des jeunes en rupture. Près de 200’000 francs ont été dépensés jusqu’à ce jour. Le reste de l’argent (550’000 francs) sera attribué dans le courant de cette année. Il financera des projets déjà soutenus par la Chaîne du Bonheur grâce à la collecte d’Option Musique et « Jeder Rappen zählt » de décembre 2015 (pour les jeunes en rupture) et qui auront donné satisfaction. Ce nouveau financement leur permettra d’avoir un impact sur la durée.

La liste des projets et des organisations bénéficiaires sera disponible sur notre site prochainement.

En savoir plus