19.05.2021

Aide d’urgence pour les victimes du conflit au Moyen-Orient

Le conflit au Moyen-Orient fait payer un lourd tribut aux victimes civiles. Plusieurs de nos ONG partenaires sont actives sur le terrain et fournissent une aide d’urgence.

La population civile est en première ligne

Dans la bande de Gaza, le conflit s’intensifie. L’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien du Hamas se livre une lutte sans merci. Les bombes ravagent les habitations, les hôpitaux et d’autres institutions civiles des deux côtés du conflit. Prise entre deux fronts, la population civile est en première ligne et pleure ses morts et ses blessés, dont de nombreux enfants. Nous sommes actifs depuis plusieurs années sur le territoire palestinien occupé et restons en contact avec nos ONG partenaires présentes sur le terrain depuis les récentes montées de violence.

Fondation Terre des hommes

Notre ONG partenaire la Fondation Terre des hommes délivre une première aide d’urgence aux personnes déplacées dans la bande de Gaza et distribue des denrées alimentaires, des ustensiles de cuisine et des articles d’hygiène. Elle fournit également un accès à de l’eau potable. La Fondation est également présente à l’est de Jérusalem et apporte également une aide d’urgence à cet endroit.

cfd –  L’ONG féministe pour la paix

Nous finançons également les projets d’entraide de notre ONG partenaire cfd – L’ONG féministe pour la paix qui avaient été mis en œuvre avant que la situation ne se dégrade. Ces projets sont maintenant adaptés pour répondre aux besoins de la situation actuelle. Cfd travaille avec ses propres partenaires locaux sur le terrain pour soutenir les victimes issues de la population civile, qui ont perdu leurs maisons à la suite des combats des dernières semaines.

Médecins du Monde Suisse

Nous finançons également un projet de notre ONG partenaire Médecins du Monde Suisse qui soutient la population avec des conseils en matière de protection contre le coronavirus. En raison de l’aggravation de la situation, notre partenaire élargit son aide  et apporte également un soutien aux établissements médicaux pour soigner la population civile touchée par le conflit en distribuant des articles d’hygiènes et du matériel d’aide humanitaire.

 

Notre fonds aide d’urgence pour une aide immédiate

Nous pouvons financer une aide d’urgence immédiate grâce aux dons effectués sur notre fonds d’aide d’urgence. Ce fonds permanent est utilisé pour fournir une aide immédiate aussi rapidement que possible et pour soutenir la population touchée par une crise de manière rapide et efficace.