Roland Thomann succédera en début d’année prochaine à notre directeur actuel Tony Burgener qui aura présidé au succès de la Chaîne du Bonheur durant huit ans.
Le nouveau directeur bénéficie d’une longue expérience dans le marketing et la communication numérique, la recherche de fonds, les relations publiques et l’aide humanitaire. Il est aujourd’hui membre de la direction de l’agence de communication Spinas Civil Voices, qui est spécialisée dans les campagnes et la levée de fonds au profit d’ONG et d’organisations d’entraide.
Depuis 20 ans, Roland Thomann a occupé différents postes de cadre au sein d’agences de communication réputées. Il a accompagné la transformation numérique de grandes entreprises suisses, dont Migros et Coop, ou encore de fédérations telles que Swissmilk. En qualité de directeur adjoint de la communication et de la recherche de fonds au siège suisse de Médecins Sans Frontières (MSF) à Genève, il a approfondi sa connaissance de l’aide humanitaire d’urgence et est intervenu sur le terrain au Swaziland, au Niger, au Tchad et en République démocratique du Congo.