22.12.2017

6'591'965 millions récoltés pour les enfants et les jeunes en difficulté en une semaine

Les éditions de Cœur à Cœur, Jeder Rappen zählt et Ogni centesimo conta, organisées en collaboration avec la SSR, viennent de se terminer et ont eu un grand succès. Au total, 6'591'965 millions de francs ont été récoltés lors des trois opérations, respectivement à Lausanne (1'257'461), Lucerne (5'093'456) et Locarno (241'048).

Faire un don

Les trois événements ont drainé des milliers de personnes qui sont venues assister aux concerts et aux multiples animations durant la semaine. Par ailleurs, plus de 100 bénévoles ont répondu aux promesses de dons par téléphone.

C’est la première fois qu’un événement de cette ampleur est organisé par la Chaîne du Bonheur et la SSR simultanément dans les trois régions linguistiques au nom de la solidarité.

L’argent de Cœur à Cœur et Ogni centesimo conta sera entièrement reversé aux associations qui mettent en œuvre des projets pour la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes entre 15 et 25 ans vivant en Suisse. Un tiers du montant récolté dans le cadre de Jeder Rappen zählt sera dédié aux projets en Suisse et les deux autres tiers financeront des projets d’éducation et de formation pour les enfants et les jeunes à l’étranger.