17.12.2021

4'212'494 francs collectés en faveur de l'enfance en souffrance en Suisse et dans le monde !

Faire un don

La population suisse solidaire avec les enfants en souffrance

Dans le monde, des centaines de milliers d’enfants sont exploités contre leur gré, subissent des violences ou sont victimes d’abus et plus de 260 millions d’enfants et d’adolescents ne sont pas scolarisés. En Suisse, des enfants et des adolescents sont victimes de violence au sein de leur famille ou sont en rupture et ne trouvent pas leur place au sein de la société.

Aujourd’hui, vous nous avez confié 4’212’494 francs de dons pour venir en aide à ces enfants ! Ces dons nous permettrons de soutenir des projets en Suisse et dans le monde pour protéger les enfants des abus et de la violence ainsi que pour garantir leur accès à une éducation adaptée et de qualité avec l’aide de nos organisations partenaires.

Le lancement de la journée nationale de solidarité par le président de la Confédération

Le Président de la Confédération Guy Parmelin a lancé notre journée nationale de solidarité et a souligné l’importance de la solidarité en Suisse.

Une mobilisation de tout un chacun : merci à nos bénévoles et aux personnalités qui nous ont soutenues !

Toute la journée, une centaine de bénévoles se sont succédé pour vous répondre au téléphone et recevoir vos promesses de dons : certains ont passé avec nous leur première journée nationale de solidarité et d’autres étaient déjà habitués de nos centrales.
Plusieurs personnalités suisses se sont également engagées, que ce soit en relayant nos messages sur leurs réseaux sociaux ou en venant directement au téléphone dans notre central de Genève.

La solidarité continue

Notre collecte ne se termine pas aujourd’hui. Si vous voulez encore vous mobiliser, vous pouvez effectuer votre don en ligne au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Mais surtout, merci à vous toutes et tous pour votre soutien, rien n’aurait été possible sans vous.