21.12.2019

3'414’270 francs collectés pour les enfants victimes de violence en Suisse en une semaine

Les éditions de Cœur à Cœur et Ogni centesimo conta, organisées en collaboration avec la SSR, viennent de se terminer avec succès. Au total, 3'414’270 francs ont été collectés lors des deux opérations, à Sion (3'140’136 francs) et à Bellinzone (274'134 francs).

Faire un don

Un engagement extraordinaire

Des milliers de personnes sont venues assister aux multiples animations durant la semaine dans le cadre des deux opérations. L’opération Cœur à Cœur a été particulièrement bien accueillie à Sion et a bénéficié du soutien de sept radios régionales, qui ont fait vivre l’opération dans toute la Suisse romande. Quelques 200 actions ont été organisées dans différentes régions par la population. Enfin, les entreprises et fondations se sont également mobilisées pour faire des dons.

Un soutien pour les enfants victimes de violence en Suisse

L’argent de Cœur à Cœur et Ogni centesimo conta sera attribué à des projets d’organisations suisses en faveur d’enfants hébergés dans des foyers d’accueil pour parents et enfants confrontés à une situation de fragilité ou pour enfants placés seuls dans des foyers d’urgence en Suisse. Ces projets répondront aux besoins spécifiques des enfants victimes de violence familiale en Suisse en leur offrant des solutions sur mesure et individualisées.
Nous voulons permettre à ces enfants de vivre une enfance sereine !

 

Merci pour votre incroyable solidarité !