28.03.2019

3’103'017 de promesses de dons pour les victimes de la guerre au Yémen

Grâce à votre soutien, nous avons pu collecter en collaboration avec la SSR, les radios privées et 400 bénévoles, 3’103'017 francs pour les victimes de la guerre au Yémen - Votre don fait la différence !

Faire un don

Lors de notre journée nationale de solidarité, nous avons collecté en partenariat avec la SSR, le soutien de radios privées, telles que Lausanne FM et la collaboration de 400 bénévoles, 3’103’017 francs pour soutenir les victimes de la guerre au Yémen. Comme toujours votre générosité est extraordinaire !

Les personnalités publiques se sont mobilisées

400 bénévoles et de nombreuses personnalités nous ont soutenus par leur présence dans la centrale téléphonique ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SwissSolidarity. Parmi eux, le Conseiller fédéral Ignazio Cassis, qui a soutenu cette journée de collecte. Il a souligné l’importance de l’aide humanitaire pour le Yémen et s’est montré impressionné par la solidarité de la population de Suisse.

 

Solidarité suisse en faveur du Yémen

Nos remerciements s’adressent également à vous, nos donatrices et donateurs. Jusqu’à 23h vous nous avez permis de collecter le formidable montant de 3’103’017 francs en promesses de dons. Avec cet argent, nous financerons les projets de nos ONG partenaires qui viennent en aide à la population yéménite dans les domaines de la santé, de l’hygiène et de l’approvisionnement en eau potable. L’une de nos priorités est notamment la prise en charge des enfants malnutris.

Nous remercions également nos partenaires, la SSR, les radios régionales, Swisscom, le Crédit Suisse, ainsi que TWINT, qui a offert 1 franc pour chaque don versé.

 

Une immense détresse

Au Yémen, 24 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire pour survire. Face à cette immense détresse, nous continuons à collecter vos dons. Il n’est donc pas trop tard pour participer à ce bel élan de solidarité après la journée de collecte si vous ne l’avez pas encore fait. Nous vous remercions infiniment pour votre engagement car vos dons font une réelle différence pour les personnes affectées.