07.02.2020

2019 : Voici ce que nous avons accompli ensemble

Près de six millions de personnes en Suisse et à l’étranger ont pu retrouver l’espoir après des crises humanitaires et des catastrophes naturelles. Nous aimerions partager avec vous notre succès et notre joie devant ce que nous avons accompli au cours de l’année dernière.

37 pays

En 2019, grâce à votre solidarité, nous avons soutenu des projets en Suisse et dans 36 autres pays en faveur des personnes affectées par des crises humanitaires, des violences, des conflits ou des catastrophes naturelles.

234 projets

Avec les dons que vous nous avez confiés l’année dernière et les années précédentes, nous avons financé en 2019 234 projets de nos ONG partenaires principalement en Suisse, au Bangladesh et au Mozambique.

6’021’175 personnes

Grâce à vos dons, nous avons aidé plus de 6 millions de personnes dans les domaines de l’aide d’urgence, de la reconstruction, de la relance économique, de l’aide à l’enfance et de l’aide sociale. Ces personnes peuvent à nouveau se tourner vers l’avenir avec optimisme.

34’693’433 francs

En 2019, vous avez donné 20 millions de francs pour les victimes de la guerre au Yémen, du cyclone Idai au Mozambique, pour les femmes dans les crises oubliées et les enfants victimes de violence en Suisse. Nous avons également reçu des legs pour plus de 14,69 millions de francs.

Toute l'équipe et moi-même souhaitons vous remercier de tout coeur pour vos dons. En tant que nouveau directeur de la Chaîne du Bonheur, j'espère que nous pourrons à nouveau compter sur votre engagement cette année, car vos dons font la différence.
Roland Thomann, Directeur Chaîne du Bonheur

4’980’635 francs

En 2019, 17 % du total des montants engagés a été consacré à des projets en Suisse, que ce soit pour la prise en charge et la protection des enfants victimes de violence au sein de leur foyer, la réinsertion socio-professionnelle des jeunes en rupture ou le soutien aux habitants de Bondo et aux personnes ayant subi des dommages importants suite aux catastrophes naturelles en Suisse.

Merci pour votre soutien !