IBAN : CH82 0900 0000 1001 5000 6

09.03.2022

Ukraine : le président de la Confédération Ignazio Cassis lance la Journée nationale de solidarité !

Le président de la Confédération Ignazio Cassis a rejoint notre central téléphonique de Zürich ce matin pour lancer notre journée nationale de solidarité en faveur de la population ukrainienne.

Faire un don

En Ukraine, des millions de personnes fuient, en quête de sécurité

L’offensive militaire lancée par la Russie fin février continue de s’intensifier et en quelques jours à peine, plus d’un million et demi de personnes ont fuit l’Ukraine pour trouver refuge dans les pays limitrophes. Répartis entre la Pologne, la Moldavie, la Slovaquie, la Roumanie ou la Hongrie, le nombre de ces réfugiés pourrait encore augmenter si la guerre venait à perdurer.

Ces personnes, épuisées, ont besoin de nourriture, d’abris, d’articles d’hygiène, de soins médicaux… et tout simplement d’être prises en charge pour garantir leur sécurité.

Journée nationale de solidarité : pour la population ukrainienne

Aujourd’hui, face à cette crise qui continue de s’amplifier, nous appelons aux dons en faveur de la population ukrainienne, en collaboration avec la SSR. Dans nos centraux téléphoniques de Genève, Zürich, Lugano et Coire, nos formidables bénévoles sont prêt-e-s à recevoir vos promesses de dons !

Pour accompagner cette journée solidaire, la RTS chamboule son programme pour une émission spéciale et la SRF sera en direct de la Place fédérale à Berne toute la journée.

« Quelle que soit la manière avec laquelle chacune et chacun souhaite exprimer sa compassion, par des mots, des actions ou des dons : chaque geste compte. Face à une crise d’une telle ampleur, des signes concrets de solidarité et d’humanité sont essentiels. »
Ignazio Cassis, Président de la Confédération

Les besoins humanitaires sont en augmentation

Nos ONG partenaires présentes dans la région œuvrent de toutes leurs forces et analysent actuellement la situation pour fournir une aide adaptée aux besoins humanitaires. Deux représentantes de notre département des programmes sont allées à la frontière polonaise afin de déterminer les meilleurs moyens d’agir pour soutenir efficacement la population ukrainienne.

Dans un premier temps, notre aide se concentrera sur l’accueil des réfugiés dans les pays limitrophes à l’Ukraine. Pour ce qui est encore à venir, nous évaluons la situation sécuritaire et les besoins afin de pouvoir financer des projets directement au sein de l’Ukraine.

Depuis le lancement de notre collecte pour l’Ukraine, ménages privés, collectivités publiques et entreprises ont exprimé une solidarité exemplaire !

MOBILISEZ-VOUS À NOS CÔTÉS

Aujourd’hui de 7h00 à 23h00, nous recueillons vos promesses de dons au numéro gratuit suivant :

0800 87 07 07

Aujourd’hui et après la journée nationale de solidarité, vous pouvez également :

Faire un don en ligne

Faire un don via TWINT

Faire un don sur notre compte postal 10-15000-6

 

Soutenez notre collecte en ligne

En plus des dons, nous faisons appel à vous pour sensibiliser votre entourage à notre appel aux dons.

Dans notre Social Media Kit, vous trouverez de l’inspiration des publications prêtes à être diffusées. Vous pourrez partager ces contenus sur vos propres réseaux pour que vous amis et vos connaissances se joignent à notre élan de solidarité. Merci !

Merci de tout cœur pour votre solidarité !

Nos actualités