«Cœur à Cœur», «Jeder Rappen zählt» et «Ogni centesimo conta»

Les opérations de collecte «Cœur à Cœur», «Jeder Rappen zählt» et «Ogni centesimo conta», que nous menons avec la RTS, SRF et RSI font revivre l’ambiance de nos débuts.

Retour aux sources

Dès 1946, nos fondateurs Roger Nordmann et Jack Rollan ont eu l’idée de marier appel à la solidarité et divertissement. Ils avaient composé une chanson pour la «Chaîne du Bonheur» et, en vedettes, faisaient la tournée des villages avec leur émission.

Nous nous sommes inspirés de ce concept fondateur pour créer «Cœur à Cœur», «Jeder Rappen zählt» et«Ogni centesimo conta» en association respectivement avec la RTS, SRF et RSI.

Une semaine par an, nous collectons avec le soutien de la radio et de la télévision, de nombreuses personnalités et de nos ONG partenaires des dons en faveur des personnes en détresse à travers le monde. Le public est notamment invité à faire un choix musical contre un don.

L’argent rassemblé sert à financer des projets en Suisse et à l’étranger qui s’inscrivent dans le thème annuel de l’opération. Une coopération étroite avec nos organisations partenaires garantit l’emploi responsable des fonds.

collecte organisée par une classe dans le cadre de Jeder Rappen zählt à Lucerne.

Collectes populaires

Petits et grands se mobilisent de façon créative et variée, comme dans les premières années de notre existence. Ventes d’articles faits main, stands de pâtisseries, chorales, mille initiatives fleurissent pour aider à engranger le plus d’argent possible.

les animateurs de SRF3 prennent un selfie avec Simmonetta Sommaruga dans le studio de verre, à Berne.

Studio de verre et invités VIP

Une équipe d’animateurs passe plusieurs jours dans un studio de verre installé sur une place de centre-ville. Un programme attrayant dans le studio et des animations à l’extérieur attirent le public sur les lieux, où chacun peut déposer un don directement dans le cube.

les animateurs radio de Coeur à Coeur 2016.

«Cœur à Cœur»

Nous avons organisé la première édition de «Cœur à Cœur» en 2016 en collaboration avec la RTS.

Une campagne semblable s’était déjà tenue en 2007 avec Couleur 3. Dans le cadre de «Couleur Terre», nous avions recueilli des fonds pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les pays en développement.

les animateurs radio de «Jeder Rappen zählt» 2016

«Jeder Rappen zählt»

L’action «Jeder Rappen zählt» («Chaque centime compte»), que nous reconduisons depuis 2009 avec les chaînes et les radios de SRF, nous a déjà permis de récolter plus de 50 millions de francs pour les personnes en détresse.

Outre la levée de fonds et l’aide aux personnes en détresse, l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux préoccupations humanitaires.

«Ogni centesimo conta»

Pour la première fois en 2017, nous avons mis sur pied l’opération Ogni centesimo conta en collaboration avec RSI sur la Piazza Grande de Locarno On Ice au Tessin.

Des personnalités, des politiciens et des animateurs radio s’engagent avec la population pour collecter des dons en faveur des personnes en détresse.