25.06.2021

CATASTROPHES NATURELLES EN SUISSE : SOUTIEN AUX CAS DE RIGUEUR

Avez-vous été victime d’intempéries ? Un événement météorologique exceptionnel a détruit vos biens ? Les frais qui restent à votre charge après l’indemnisation par l’assurance vous placent dans une situation financière difficile ? Notre aide aux victimes des intempéries peut faire un geste en votre faveur sous certaines conditions.

Aide aux cas de rigueur

De fortes pluies et des inondations ont touché cette semaine plusieurs régions de Suisse, provoquant des dégâts matériels importants. Notre fonds « Catastrophes naturelles en Suisse » nous permet de soutenir les personnes gravement touchées par des intempéries. Après l’estimation précise des dommages et le traitement du sinistre par l’assurance et la commune, les cas de rigueur avérés peuvent donner lieu à une demande d’appui financier par l’intermédiaire de la commune. Nos partenaires mandatés, Caritas et la Croix-Rouge suisse, prennent contact avec les autorités locales (ou l’inverse) et peuvent apporter leur aide.

Les soutiens financiers pourront être versés depuis le fonds permanent de la Chaîne du Bonheur « Catastrophes naturelles en Suisse » constitué de soldes de précédentes collectes. Nous versons des contributions au titre de l’aide immédiate, de l’aide intermédiaire et des coûts restants liés aux travaux de déblaiement et de remise en état.

  • Aide immédiate: premières dépenses d’urgence et frais supplémentaires à court terme engagés immédiatement après le sinistre
  • Aide intermédiaire : locaux provisoires, frais supplémentaires d’hébergement et de repas, frais de déplacement, acquisitions provisoires urgentes consécutives au sinistre
  • Coûts restants non couverts par les prestations des assurances et autres tiers: remplacement de mobilier et de véhicules, déblaiement et remise en état de terrains, routes, chemins, bâtiments, infrastructures, cours d’eau privés, etc.
Vous souhaitez soutenir des personnes touchées par des intempéries en Suisse ? Faites un don dès maintenant dans le cadre de notre fonds permanent « Catastrophes naturelles en Suisse » !

Faire un don!