20.08.2018

Inondations dévastatrices dans l'État indien du Kerala

En Inde, les inondations causées par la mousson ont provoqué la mort de plus de 400 personnes et poussé plusieurs centaines de milliers d’autres à fuir. Elles ont un besoin urgent d'aide et de soutien pour la reconstruction.

Faire un don

Dans l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, la mousson exceptionnellement forte a provoqué des inondations dévastatrices. Des centaines de milliers de personnes ont dû quitter leur foyer pour se mettre à l’abri avec leur famille. Plus de 400 personnes ont déjà trouvé la mort.

Un besoin urgent d’aide

L’effondrement du réseau de communication a coupé du monde des villages entiers. Les personnes qui ont pu se mettre en sécurité ont un besoin urgent de nourriture, de vêtements, d’aide médicale et d’abris. Bien qu’il soit encore difficile d’envisager la reconstruction, probablement toutes les maisons inondées devront être complètement reconstruites. La population indienne a également besoin d’aide dans ce domaine.

Nos ONG partenaires et leurs organisations partenaires sont sur place et viennent en aide à la population

Plusieurs de nos ONG partenaires sont étroitement liées à l’Inde et travaillent dans la région depuis plusieurs années. Leurs partenaires locaux ont déjà commencé à distribuer de la nourriture, des vêtements et des kits d’hygiène. Ils peuvent également être actifs dans le domaine de l’hygiène et de l’approvisionnement en eau. Dans un avenir proche, nous soutiendrons également avec nos partenaires la reconstruction des habitations.

Voici comment vous pouvez aider

Afin que nos ONG partenaires et leurs organisations partenaires locales puissent fournir une aide d’urgence à la population, nous dépendons de votre soutien. Votre don fait la différence !

Vous pouvez facilement faire un don en ligne. Si vous préférez effectuer un paiement par la poste, vous trouverez nos bulletins de versement dans tous les offices de poste. Merci de votre soutien !