28.08.2017

Éboulement de Bondo : notre aide aux sinistrés

L’éboulement au pic Cengalo et le glissement de terrain qui a suivi ont occasionné d’importants dégâts à Bondo. Nous proposons notre aide aux personnes touchées et sommes en contact avec la commune grisonne en collaboration avec Caritas Suisse.

Nous disposons d’un fonds d’aide aux victimes d’intempéries en Suisse, doté encore d’environ trois millions de francs. Ces dons nous permettent de verser une aide d’urgence et une aide transitoire mais aussi de participer aux coûts restants, qui ne sont pas couverts par les assurances ou d’autres tiers et doivent être supportés par les personnes, petites entreprises et communes à faibles revenus.

Notre partenaire Caritas Suisse, qui déploie pour nous l’assistance aux victimes dans le canton des Grisons, est en relation avec les autorités et détermine actuellement comment apporter l’aide la plus efficace et la plus rapide avec les fonds à disposition.

 

Pas d’appel aux dons

Un appel aux dons ne nous paraît pas nécessaire pour l’instant. Compte tenu des informations en notre possession, nous estimons que les coûts qui subsisteront après les indemnisations par les assurances, fondssuisse et d’autres tiers n’excèderont pas les moyens dont nous disposons.

Les personnes qui souhaitent toutefois se montrer solidaires peuvent faire un don en faveur de notre fonds permanent d’aide aux victimes des intempéries. Nous utiliserons l’argent récolté pour apporter un soutien rapide aux populations sinistrées lors de désastres naturels à venir en Suisse.

 

209 millions de francs pour les victimes d’intempéries en Suisse

Grâce à la générosité de la population, l’aide aux victimes d’intempéries et de catastrophes naturelles en Suisse a atteint ces dernières années un volume considérable. Depuis notre création voici 70 ans, nous avons soutenu des particuliers et des communes de toutes les régions du pays avec un total de près de 209 millions de francs.

 
Demander une aide Voir la collecte

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.