07.05.2020

Coronavirus – grâce à vos dons, 81 organisations viennent en aide aux personnes les plus affectées

Outre les conséquences sanitaires de la pandémie de coronavirus, les répercussions sociales et économiques de la crise deviennent de plus en plus visibles en Suisse.

Grâce à votre incroyable solidarité, nous continuons à étendre notre aide dans les domaines de l’aide immédiate, de l’aide transitoire, de l’aide alimentaire et de l’aide d’urgence.

Un immense merci pour votre confiance et votre engagement qui s’expriment par 37,2 millions de francs de dons qui rendent cette aide si essentielle possible.
« Jusqu’à présent, nous arrivions tout juste à la fin du mois avec le salaire de mon mari. Mais maintenant qu’il est au chômage partiel, nous sommes heureux de pouvoir bénéficier de la distribution alimentaire de l’Armée du Salut. Cela nous aide à traverser cette épreuve et permet d’apaiser la situation à la maison, qui est difficile du fait de la cohabitation permanente de tous les membres de la famille. »
Lori B.

81 organisations soutenues

Avec 9,8 millions de francs, nous avons soutenu les projets de 81 organisations. Nos collègues du département des programmes et des experts externes analysent en ce moment 17 demandes supplémentaires à hauteur de 5 millions de francs.

Nous adaptons et étendons également notre aide au fur et à mesure afin d’atteindre le plus possible de personnes qui subissent de plein fouet les répercussions économiques et sociales du Covid-19.

Organisations soutenues                 Témoignages et exemples

Pour la mise en œuvre de notre aide, nous nous appuyons notamment sur deux partenaires expérimentés : Caritas Suisse et ses organisations régionales, et la Croix-Rouge suisse et ses associations cantonales. Parallèlement, huit structures nationales ont pu grâce à vos dons élargir leur dispositif au profit des personnes dans le besoin : l’Armée du Salut, le Centre social protestant (CSP), Pro Infirmis, Pro Juventute, les organisations cantonales et intercantonales Pro Senectute, l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO), le Secours d’hiver et l’organisation faîtière des foyers pour femmes de Suisse (DAO).

En outre, des financements ont été accordés à 71 organismes régionaux et locaux dans tout le pays qui distribuent de la nourriture et fournissent une aide d’urgence.

Merci, car ensemble nous faisons la différence !