23.03.2020

Coronavirus – avec vous nous aidons les plus vulnérables

Faire un don

Appel à votre solidarité

Parce que, malgré les mesures d’aide mises en place, nombreux sont celles et ceux qui passeront à travers les mailles du filet social et qui auront besoin de soutien, nous faisons appel à votre solidarité.  Aujourd’hui 23 mars 2020, nous lançons un appel pour venir en aide aux personnes les plus touchées par la pandémie du coronavirus

 

Une aide subsidiaire

Il est essentiel que vos dons financent une aide subsidiaire à celle mise en place par la Confédération. Afin que cette aide parvienne aux personnes qui en ont réellement besoin, nous travaillons avec diverses organisations qui disposent d’une grande expérience dans ce domaine. Une commission d’experts sera mise en place pour décider rapidement de l’attribution des financements. 

  

Vous trouverez plus amples informations sur le type d’aide allouée sur notre page dédiée à la collecte.  

La Suisse se trouve actuellement dans une situation qui sort de l'ordinaire. Nous sommes toutes et tous appelé·e·s à nous montrer solidaires, afin de minimiser autant que faire se peut la propagation du virus et ses conséquences sanitaires, économiques et sociales.

Protéger soi-même et les autres

La solidarité n’est pas seulement financière : nous appelons également tout un chacun à se conformer strictement aux mesures décidées par la Confédération  pour limiter la propagation de la pandémie.   

Vous pouvez vous référer à ce sujet à la campagne de l’OFSP.

 

Soutien au message de  l’OFSP 

Il faut tout mettre en oeuvre pour stopper ce virus : nous soutenons la campagne de l’OFSP qui vise à protéger les plus vulnérables. Aidez-nous et partagez ce contenu sur vos réseaux afin d’atteindre un maximum de personnes.