Amérique latine et Caraïbes

Inondations, ouragans, séismes, conflits armés: pour que nous puissions permettre à nos ONG partenaires de fournir une aide humanitaire rapide lors de catastrophes en Amérique latine et dans les Caraïbes, nous avons besoin de votre soutien.

Catastrophes naturelles et conflits

En Amérique latine et dans les Caraïbes, nombre de pays sont sans cesse confrontés à des ouragans, des inondations et des tremblements de terre dévastateurs.

Bien souvent, ils sont aussi le théâtre de conflits armés. Les populations touchées ont besoin d’une aide internationale immédiate car les gouvernements ne peuvent pas toujours faire face aux événements par leurs propres moyens.

Notre priorité est d’amener les personnes à retrouver au plus vite leur autonomie.

au Guatemala en Amérique latine, un homme déblaie la boue accumulée dans une rue après le passage d’un cyclone tropical.

Votre don fait la différence. Votre solidarité apporte aux victimes de catastrophes naturelles, de famines ou de conflits armés en Amérique latine et dans les Caraïbes l’aide d’urgence dont elles ont besoin.

Actualités

«Après un séisme ou un ouragan, les populations sinistrées ont besoin d’une aide immédiate sous forme de nourriture, d’eau et de soins médicaux. Grâce aux dons versés au profit de l’Amérique latine et des Caraïbes, nous pouvons intervenir dans la région dès les premières heures en cas de catastrophe.»
Ernst Lüber, responsable de notre département Projets

Comment votre don est utilisé

Nos ONG partenaires réalisent des projets qui répondent précisément aux besoins des bénéficiaires:

  • Elles distribuent des denrées alimentaires, ustensiles de cuisine, produits d’hygiène et autres biens de première nécessité
  • Elles fournissent des abris provisoires
  • Elles assurent l’accès à l’eau potable
  • Elles soignent les malades et les blessés
  • Elles prennent en charge les enfants qui souffrent de malnutrition
  • Elles protègent les enfants de l’exploitation et des abus

des familles trouvent refuge dans un abri d’urgence durant un ouragan.

En Amérique latine, notre ONG partenaire ADRA distribue des biens de secours en Haïti, après le passage de l’ouragan Matthew.

Aide alimentaire et reconstruction

Nous collectons des dons au profit des victimes de catastrophes et de conflits en Amérique latine et dans les Caraïbes depuis 2012.

Les fonds recueillis nous ont servi à financer divers projets de nos ONG partenaires. En Bolivie et en Colombie par exemple, des denrées alimentaires, de l’eau et des articles de première nécessité ont été distribués aux populations affectées par des inondations.

Grâce aux dons, les foyers touchés par l’ouragan Matthew en Haïti ont reçu une aide d’urgence et les victimes des séismes au Guatemala et en Equateur ont bénéficié d’un soutien pour reconstruire leurs maisons.

Notre aide en chiffres

en Amérique latine et dans les Caraïbes

  • Ouverture de la collecte:

    2012

  • Nombre de projets:

    7

  • Pays:

    Bolivie, Colombie, Equateur, Guatemala, Haïti