06.09.2017

Asie du Sud : graves inondations après la mousson

Des millions de personnes au Bangladesh, en Inde et au Népal sont affectées par la saison des pluies. Plus de 1500 personnes ont déjà perdu la vie suite aux inondations. Nous mettons un million de franc à disposition pour aider les victimes.

Environ 41 millions de personnes ont été affectées par des semaines de pluies torrentielles en Asie du Sud.

La situation au Bangladesh, en Inde et au Népal est particulièrement dramatique. Les pluies ne détruisent pas seulement les récoltes, mais engendrent également des inondations et des glissements de terrain. Une grande partie de la population se retrouve sans domicile et des villages entiers sont coupés du monde.

 

Un million de francs à disposition

Certaines de nos ONG partenaires ont déjà entamé des opérations de secours, en particulier au Bangladesh et distribuent de l’aide d’urgence comme l’eau potable, des tablettes de purification d’eau, des kits d’hygiène et des vivres. Nous leur mettons un million de franc à disposition pour aider les victimes.

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.