#

Une aide durable grâce aux legs et héritages

Une partie de l’aide apportée aux victimes de catastrophes et aux enfants ne serait possible sans les legs et héritages que nous recevons chaque année. A l’occasion de la journée internationale du testament le 13 septembre, nous vous invitons à réfléchir à votre engagement au-delà de votre existence. Est-ce que vous aussi souhaitez laisser un témoignage pérenne de solidarité ?

#

Vidéo: Reportage avec Handicap International au Népal

SÉISME NÉPAL
Amputé des deux jambes suite au séisme de 2015 au Népal, il s’entraîne aujourd’hui pour les Jeux Paralympiques de 2020 au Japon. Découvrez dans ce reportage de la RTS le destin à la fois tragique et magnifique de Ramesh soigné grâce à vos dons par notre ONG partenaire Handicap International Suisse.

#

EBOULEMENT DE BONDO
Merci pour votre immense générosité pour les victimes de Bondo !

#

Quiz : Testez vos connaissances sur la Chaîne du Bonheur

QUIZ
Avons-nous encore des secrets pour vous? Faites le quiz et testez vos connaissances sur la Chaîne du Bonheur et notre travail.

#

Incertitudes après l’ouragan Irma

L’ouragan Irma a brutalement balayé les Caraïbes, causant des ravages dont l’étendue est encore incertaine.

#

EBOULEMENT DE BONDO
Nous vous remercions pour votre élan de solidarité pour les victimes des éboulements à Bondo. Continuons ensemble.

Vous pouvez faire des dons sur https://don.bonheur.ch/

#

Asie du Sud : graves inondations après la mousson

Des millions de personnes au Bangladesh, en Inde et au Népal sont affectées par la saison des pluies. Nous mettons un million de franc à disposition pour aider les victimes.

#

Graves inondations après la mousson en Asie du Sud – L’aide de la Chaîne du Bonheur

INONDATIONS EN ASIE DU SUD
Des millions de personnes au Bangladesh, en Inde et au Népal sont affectées par la saison des pluies. Nous mettons un million de franc à disposition pour aider les victimes.

#

EBOULEMENT DE BONDO
Merci pour votre immense générosité pour les victimes de Bondo. Nous avons récolté plus de 1 million de francs pour l’aide d’urgence et le déblaiement dans le Val Bondasca.

Vous pouvez continuer à faire des dons sur https://don.bonheur.ch/

#

PREMIER SOUTIEN POUR BONDO
Les pluies actuelles font craindre de nouveaux dégâts à Bondo.

Nous avons déjà versé une première tranche de 60’000 CHF à la municipalité pour venir en aide aux personnes ayant subi des dommages. L’aide est distribuée à 44 personnes, de manière à ce qu’elles puissent couvrir leurs coûts immédiats liés à la catastrophe.

Si de nouveaux dégâts devaient survenir dans les prochains jours, nous pourrons débloquer rapidement une aide sans formalités administratives.

Aidez les habitants de Bondo, faites un don :
https://don.bonheur.ch/53/