#

Aide pour les Rohingya

Plusieurs centaines de milliers de Rohingya ont fui le Myanmar et doivent lutter pour pouvoir survivre dans des camps de réfugiés surpeuplés au Bangladesh.

#

URGENCE ROHINGYA
Plus d’un demi-million de Rohingya de tout âge ont fui les violences au Myanmar et tentent de survivre dans des camps de réfugiés au Bangladesh. Ils ont besoin de toute urgence de kits d’hygiène et de vivres que nos ONG partenaires peuvent leur fournir. Votre don fait la différence !
Faire un don : don.bonheur.ch/rohingya/

#

Grâce à votre don, nos ONG partenaires peuvent fournir aux Rohingya de l’eau, des vivres, des tentes et des soins médicaux, prendre en charge les personnes traumatisées et protéger les enfants des abus et des agressions. Merci !

#

Où sont allés vos dons : les aides ponctuelles

CŒUR À CŒUR
Grâce à vos nombreux dons, Cœur à Cœur – RTS et la Chaîne du Bonheur ont pu apporter un soutien aux citoyens dans le besoin, comme Myriam, qui a bénéficié d’une aide ponctuelle. Jonas Schneiter est allé à sa rencontre.

#CoeurRTS

#

Actions Coeur à Coeur : le tuto

COEUR À COEUR
Avez-vous envie d’organiser une action pour Cœur à Cœur – RTS ? Découvrez la marche à suivre en 20 secondes :

#

URGENCE ROHINGYA
Omar, 2 ans et demi, a tout d’abord perdu son grand-père, tué au Myanmar, puis ses parents qui n’ont pas survécu au manque de nourriture dramatique dans les camps de réfugiés au Bangladesh. Votre don permet à nos ONG partenaires actives sur le terrain d’apporter un soutien médical et psychologique aux enfants victimes de cette violence.
Faire un don : don.bonheur.ch/rohingya/

#

URGENCE ROHINGYA
Ali a trouvé refuge avec sa famille au Bangladesh et souffre de déshydratation à cause des conditions de vie catastrophiques dans les camps de réfugiés. De nombreux autres enfants rohingya sont victimes de malnutrition. Votre don permet à nos ONG partenaires actives sur le terrain de distribuer nourriture et eau potable.
Faire un don : don.bonheur.ch/rohingya/

#

URGENCE ROHINGYA
La maison de Sinjada au Myanmar a été incendiée pendant son sommeil. Elle a toutefois pu s’enfuir et se réfugier avec son neveu dans un camp au Bangladesh. Les réfugiés rohingya ont presque tout perdu. Nos ONG partenaires distribuent des dons en espèces pour qu’ils puissent acheter eux-mêmes ce dont ils ont le plus besoin.
Faire un don : don.bonheur.ch/rohingya/

#

URGENCE ROHINGYA
Les conditions de vie des Rohingya dans les camps au Bangladesh sont dramatiquement précaires, notamment à cause des intempéries. Ils s’abritent sous des refuges de fortune qu’ils construisent avec ce qu’ils trouvent. Le sol devenu entièrement boueux détériore encore la situation sanitaire. Par votre don, vous contribuez à la distribution de tentes et d’articles ménagers par nos ONG partenaires.
Faire un don : don.bonheur.ch/rohingya/

#

Cap sur la deuxième édition de Coeur à Coeur!

COEUR À COEUR
Le compte à rebours a commencé avant la deuxième édition de Cœur à Cœur – RTS. L’occasion de retrouver Jonas Schneiter, Pauline Seiterle et Philippe Robin.

Vous pouvez d’ores et déjà organiser une action en faveur de Coeur à Coeur en vous rendant sur : https://agir.bonheur.ch

#

URGENCE ROHINGYA
Les Rohingya qui se sont réfugiés au Bangladesh manquent de tout. La plupart n’ont pas d’abri et ils souffrent de la faim et de la soif.
Aidez-les : don.bonheur.ch/rohingya/