05.10.2018

6’248'818 de promesses de dons pour les victimes du tsunami en Indonésie

Tout au long de notre journée nationale de solidarité, nous avons collecté, en partenariat avec la SSR, les radios privées et 500 bénévoles, 6’248'818 francs pour soutenir les victimes du séisme et du tsunami en Indonésie. Votre générosité est exemplaire !

Faire un don

Nous avons appelé aux dons aujourd’hui durant 16 heures, en partenariat avec la SSR et le soutien des radios privées. A Genève, la journaliste de la RTS Tania Chytil, a remplacé Jean-Marc Richard durant son absence et a animé les ondes radio et TV de 7h à 23h.

Avec le soutien des personnalités publiques

500 bénévoles et de nombreuses personnalités nous ont soutenus par leur présence dans la centrale téléphonique ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SwissSolidarity. Parmi eux, le Conseiller fédéral Johan Schneider-Amman, qui a recueilli des promesses de dons par téléphone et fait appel à la Suisse humanitaire et solidaire.

Solidarité envers les victimes du tsunami en Indonésie

Nos remerciements s’adressent également à nos donatrices et donateurs. Jusqu’à 23h vous nous avez permis de collecter 6’248’818 francs en promesses de dons. Avec cet argent, nous financerons les projets de nos ONG partenaires qui, avec l’appui de leurs partenaires locaux pourront dans un premier temps apporter une aide d’urgence aux personnes sinistrées. Dans un deuxième temps, nous pourront soutenir la réhabilitation et la reconstruction des habitations.

Grand besoin d’aide humanitaire

La détresse et les besoins suite au séisme et au tsunami sont énormes. C’est pourquoi il n’est pas trop tard pour participer à l’élan de solidarité des Suisses si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez donc encore faire un don pour les victimes du tsunami après la journée de collecte. Nous vous remercions infiniment pour votre générosité car vos dons font une réelle différence pour les personnes affectées.