18.12.2020

2'028'186 francs collectés pour les enfants victimes de violence en Suisse en une semaine

L'opération Cœur à Cœur, organisée en collaboration avec la RTS, vient de se terminer avec succès. Au total, 2'028'186 francs ont été collectés en faveur des enfants victimes de violence familiale en Suisse.

Faire un don

Une édition inédite

En raison de la situation sanitaire, l’édition de Cœur à Cœur a été revisitée cette année pour éviter les rassemblements. Les trois animateurs, Tanya Chytile, Philippe Martin et Vincent Veillon ont sillonné sept cantons en Suisse romande pour sensibiliser à la cause des enfants victimes de violence familiale en Suisse.

Malgré la situation particulière, la population de Suisse romande a été extrêmement solidaire. 2’028’186 francs de dons ont été collectés via des actions, des voeux musicaux, des appels téléphoniques, des dons en ligne ou sur le terrain.

Cœur à Cœur a vibré au rythme de toute la Suisse romande pendant une semaine également grâce au soutien de sept radios régionales, Radio Fribourg, LFM, Radio Lac, Radio Chablais, RTN, RJB et RFJ.

Un soutien pour les enfants victimes de violence familiale en Suisse

L’argent de Cœur à Cœur sera attribué à des projets d’organisations suisses qui mettent en oeuvre des projets en faveur d’enfants victimes de violence familiale en Suisse. Ces projets permettront aux enfants d’atténuer les répercussions de la violence ou de s’en prémunir.

Ils répondront aux besoins spécifiques des enfants  en leur offrant des solutions sur mesure et individualisées.
Nous voulons permettre à ces enfants de vivre une enfance sereine et de construire leur avenir malgré la souffrance.

 

Merci pour votre incroyable solidarité !