Vanuatu : La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons

• 16.03.2015

La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons pour les victimes du cyclone Pam qui a dévasté vendredi 13 mars les îles de l'archipel du Vanuatu. Les dons peuvent être versés sur le compte postal 10-15000-6, directement en ligne ou avec l'aide de l'application de la Chaîne du Bonheur: « Swiss Solidarity ».

Plusieurs des ONG partenaires de la Chaîne du Bonheur telles que la Croix-Rouge suisse, Medair, Adra et Caritas vont mobiliser leurs réseaux internationaux pour venir en aide à une des populations les plus pauvres du monde. Dans un premier temps, elles envisagent de subvenir aux besoins de base de la population affectée, liés notamment à l’eau et l’hygiène, l'alimentation et les soins médicaux. Il s’agit dans l’immédiat de prévenir la propagation des épidémies.

Dans un deuxième temps, si les moyens le permettent, ces partenaires pourront s'impliquer dans la reconstruction. Sur l'île de la capitale, plusieurs dizaines de milliers de maisons et de nombreuses écoles ont été détruites. Les besoins de la population sur les îles les plus reculées n'ont pas encore pu être évalués.

Les dons peuvent être versés directement en ligne, avec l'aide de l'application de la Chaîne du Bonheur: « Swiss Solidarity », par SMS (Swisscom) au 480 avec mention « Vanuatu », ou sur le compte postal 10-15000-6 (mention « Vanuatu »). Des bulletins de versement de la Chaîne du Bonheur sont à disposition dans tous les offices postaux.