Ladina Heimgartner nouvelle présidente de la Chaîne du Bonheur

• 04.11.2014

Ladina Heimgartner, directrice de la RTR - Radiotelevisium Svizra Rumantscha - devient la nouvelle présidente du Conseil de Fondation de la Chaîne du Bonheur. En qualité de présidente, elle chapeaute les activités d'un Conseil de Fondation qui se compose de six représentant(e)s de la Société Suisse de Radiodiffusion SSR ainsi que de six représentant(e)s d'organisations non gouvernementales suisses partenaires de la Chaîne du Bonheur ou d'expert(e)s en aide humanitaire.

Agée de 34 ans, la Grisonne, jusqu'alors vice-présidente du Conseil de Fondation, a été nommée à ce poste par Roger de Weck, directeur général de la SSR. François Besençon, membre de la direction élargie du partenaire commercial de la SSR Publisuisse, reprend le poste de vice-président.

De la qualité au plus haut niveau

Ladina Heimgartner est depuis le 1er août 2014 directrice de la RTR. Avant cela, elle a développé le nouveau domaine Marchés et Qualité de la direction générale de la SSR à Berne qu'elle a dirigé durant trois ans. Ladina Heimgartner place la qualité au premier plan et cela vaut aussi pour la Chaîne du Bonheur : «La qualité doit exister au plus haut niveau tant pour les projets d'aide dans les pays en crise, que dans la gestion des dons et que dans une communication active envers les donatrices et donateurs. De ces aspects dépend la crédibilité de la Chaîne du Bonheur», affirme la nouvelle présidente qui entrera en fonction le 1er janvier 2015.

Fondation constituée par la SSR

Ladina Heimgartner, en tant que première représentante de la RTR, suit les traces de ses prédécesseurs Walter Rüegg (SRF), Remigio Ratti (RSI), Guillaume Chenevière (RTS) et René Schenker (RTS). La présidence et la vice-présidence de la Fondation sont occupées depuis sa création par un représentant de la SSR. C'est en 1983 que la SSR crée une fondation indépendante. Avant cette date, la Chaîne du Bonheur a été au cours de quatre décennies une émission radiophonique de la radio romande et partie intégrante des structures de la SSR.