Journée nationale de collecte lundi 18 novembre 2013

• 12.11.2013

La SSR et la Chaîne du Bonheur organisent lundi 18 novembre une journée nationale de solidarité en faveur des victimes du typhon Haiyan qui a dévasté des régions entières des Philippines et causé des dommages considérables au Viêtnam.

Lors de cette journée de collecte, des centaines de bénévoles recueilleront des promesses de dons dans les centraux téléphoniques aménagés dans les studios de la SSR à Genève, Berne, Coire, Lugano et Zürich de 6 heures du matin à minuit.

Etat actuel des dons : 2,15 millions de francs

La Suisse se montre une fois de plus très solidaire avec les victimes d'une grande catastrophe. L’état actuel des dons se chiffre à 2.15 millions de francs. Avec les dons, la Chaîne du Bonheur cofinancera des projets d’aide de ses organisations partenaires. Actuellement, 13 organisations suisses sont déjà en action dans les régions affectées. Elles peuvent s’appuyer sur des partenaires locaux qui connaissent les régions sinistrées et disposent d’une grande expérience dans l’aide d’urgence. En outre, elles envoient leurs propres équipes qui devront mettre en œuvre l’aide dans des conditions très difficiles.

35e journée de collecte de la Chaîne du Bonheur

Cette journée de solidarité en faveur des Philippines est la 35e journée nationale de collecte de la Chaîne de Bonheur. Au cours de ses 67 ans d’histoire, l’organisation a réuni plus de 1.5 milliard de francs de dons. De ce montant, 25% ont été consacrés à l’aide en Suisse, 6% à l'aide à l’enfance à l'étranger et 69% à l'aide en cas de catastrophe à l'étranger.

Les dons sont possibles sur le compte postal 10-15000-6 (mention «Typhon Haiyan») ou sous www.bonheur.ch. Des bulletins de versement de la Chaîne du Bonheur sont à disposition dans tous les offices postaux.