La présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf lance la journée nationale de collecte « Syrie » de la Chaîne du Bonheur

• 13.11.2012

Tôt ce matin, Madame Eveline Widmer-Schlumpf, présidente de la Confédération a lancé la journée nationale de collecte au profit des victimes et des réfugiés du conflit syrien.

La présidente de la Confédération a pris les appels des donateurs et a ainsi pu être témoin de la solidarité dont fait preuve le peuple suisse à l’égard des victimes du conflit en Syrie. Elle déclare : « Je suis à chaque fois impressionnée par la solidarité suisse. Les victimes civiles en Syrie comptent sur notre soutien. Les organisations d'entraide suisses, soutenues par la Chaîne du Bonheur, fournissent un travail précieux au Liban, en Jordanie, en Irak et en Turquie. Elles viennent en aide aux victimes civiles innocentes en véhiculant les valeurs de l'action humanitaire suisse basées sur la neutralité, l'autonomie et une approche apolitique. Je suis fière d'une Suisse qui se mobilise pareillement ». 97’867 francs de promesses de dons ont été enregistrés durant les deux premières heures.

De par son engagement, la présidente de la Confédération soutient la Chaîne du Bonheur dans sa collecte et les 400 bénévoles qui, répartis sur les 5 centres d’appels téléphoniques, enregistreront les promesses de dons jusqu’à ce soir minuit.

Comment faire un don ?

Par téléphone

Tout au long de cette journée de collecte, il est possible de faire des dons en appelant le numéro gratuit 0800 87 07 07 de 6 h du matin à minuit.

Sur internet

Les dons sont possibles à tout moment sur le site www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15000-6 (mention « Syrie »).

Au Postomat

Si vous avez un compte postal ou êtes client de PostFinance, vous pouvez faire un don gratuitement au Postomat (le logo de la Chaîne du Bonheur figure sous « Autres fonctions »).

Par téléphone portable

Clients Postfinance : SMS au numéro 363 (CHF 0.20/SMS) Clients Swisscom : SMS gratuit au numéro 480

Mention « Syrie » suivie du montant - exemple : Syrie 50 au 363 ou au 480.