Journée de collecte nationale : mardi 13 novembre 2012

• 24.10.2012

La Chaîne du Bonheur collecte des dons pour les victimes et les réfugiés du conflit syrien.

La Chaîne du Bonheur organise le mardi 13 novembre une journée de collecte nationale « Syrie » au profit des victimes et des réfugiés du conflit syrien.

La Chaîne du Bonheur entend ainsi renforcer l’appel aux dons actuels qui a permis de rassembler plus de 3 millions de francs. En effet, la situation en Syrie est de plus en plus alarmante. Chaque jour, des milliers de personnes se réfugient au Liban, en Jordanie et en Turquie. Malheureusement, les pays qui accueillent les réfugiés ne disposent pas eux-mêmes des infrastructures nécessaires. De plus, l’hiver qui approche est une menace sérieuse à la survie des réfugiés qui souvent ne trouvent à se loger que dans des abris de fortune, sans chauffage. La baisse des températures va encore aggraver la situation humanitaire et faire augmenter les besoins en hébergement, couvertures, nourriture ainsi qu’en soins médicaux et psychosociaux, surtout pour les enfants.

Les organisations d’entraide partenaires de la Chaîne du Bonheur, Caritas, la Croix-Rouge suisse, Handicap International, Terre des hommes – Aide à l’enfance et Solidar Suisse ont prévu de renforcer leurs actions sur le terrain et de déposer des demandes de financement pour d’autres projets à la Chaîne du Bonheur. Parmi les organisations d’entraide, quelques-unes ont accès à certaines régions de Syrie et peuvent ainsi venir en aide à la population restée au pays.

Tout au long de la journée de collecte, il sera possible de faire des dons en appelant le numéro gratuit 0800 87 07 07 de 6 h du matin à minuit.

Dès aujourd’hui, les dons peuvent être effectués en ligne sur www.bonheur.ch ou sur le compte postal de la Chaîne du Bonheur 10-15000-6, mention «Syrie».

Pour les détenteurs d’un compte postal : possibilité de faire un don gratuitement au Postomat (logo de la Chaîne du Bonheur sous «Autres fonctions») ou pour les clients enregistrés de PostFinance Mobile par SMS (CHF 0.20/SMS) avec mention de la collecte suivie du montant versé au numéro abrégé 363.
Pour les clients Swisscom : don par SMS gratuit au numéro 480. Exemple : Syrie 50 au 363 ou au 480.

Contact: pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Cédric Jacot- Guillarmod, incito communication, 021 651 90 90, 079 445 87 79, cedric@incito.ch

Merci de prendre note : conférence de presse le 12 novembre à 10h15, au studio de radio de Berne. Une invitation vous sera envoyée à cet effet.