Photos archives : 60 ans Chaîne du Bonheur

• 19.09.2006
  • Communiqué de presse

La Chaîne du Bonheur fête le 26 septembre 2006 son 60ème anniversaire

Photo 01 : Matériel collecté pour les sinistrés italiens des inondations de la plaine du Pô, décembre 1951, 732KB
Photo 02 : De gauche à droite, Roger Nordmann et Jack Rollan, les "inventeurs" de la Chaîne du Bonheur, novembre 1946, 604KB
Photo 03 : De la laine à tricoter pour ceux qui ont froid, 1951, 692KB
Photo 04 : Boîtes de conserve qui seront envoyées aux sinistrés des inondations de la Moselle, décembre 1948, 812KB
Photo 05 : Caisses en partance pour les enfants italiens, décembre 1948, 692KB
Photo 06 : Lancement le 26 septembre 1946 du premier vœu par Madame Juliette Hédiguer, une auditrice d’Avenches, avec les fondateurs de la Chaîne du Bonheur, Roger Nordmann et Jack Rollan, ainsi qu’un orphelin de guerre anglais, 1.6MB
Photo 07 : Originalité… des chapeaux transformés en pantoufles sont vendus à la place de la Riponne à Lausanne, novembre 1948, 1.7 MB
Photo 08 : Téléphonistes bénévoles de la première heure, pour les sinistrés italiens des inondations de la plaine du Pô, décembre 1951, 1.4MB
Photo 09 : Jean Martel, Directeur de la Chaîne du Bonheur pendant plus de dix-sept ans, de 1983 à 2000, 1.9MB
Photo 10 : Plus de 10'000 kilos de livres et de magazines pour les malades et les soldats, mars 1947, 140KB
Photo 11 : Radio Monte Ceneri - première émission "Chaîne du Bonheur" mai 1947. Lohengrin Filipello, à gauche, et Sergio Maspoli, à droite 140KB

Source : A.S.I. Actualités Suisses, Roland Schlaefli SA, Lausanne