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Tony Burgener commence en tant que directeur

  • 09.01.2012
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C’est aujourd’hui que Tony Burgener, qui succède à Félix Bollmann, commence à la direction de la Chaîne du Bonheur. Agé de 53 ans, le Valaisan apportera à la Fondation sa riche expérience dans le domaine du travail humanitaire et de la communication.

Au cours des prochaines années, Tony Burgener veillera à toujours prendre soin de la grande crédibilité dont la Chaîne du Bonheur jouit auprès du public et à relever les nouveaux défis de l’aide l’humanitaire et de l’évolution des médias.

Le nouveau directeur a pleinement conscience de la grande responsabilité qui lui incombe auprès de divers acteurs : envers les donateurs, tout comme envers les bénéficiaires de l’aide humanitaire ainsi que les organisations partenaires ; et tout spécialement envers SRG SSR à l’origine de la Fondation et sans laquelle la Chaîne du Bonheur n’existerait pas. 

Une riche expérience

Tony Burgener est rompu aux questions liées à la communication et au travail humanitaire comme son parcours professionnel en témoigne. Délégué au CICR en Afrique et au Moyen Orient, journaliste pendant plusieurs années au Walliser Bote, il est devenu chef du service de presse puis responsable de la recherche de fonds privés du CICR à Genève. Il a ensuite été chargé de l’information et des relations publiques à Expo 02 avant de devenir directeur adjoint de la communication au Comité International Olympique (CIO). De 2009 à mi-décembre 2011, il a été membre de la direction de l’agence Burson-Marsteller. Agé de 53 ans et originaire du Valais, Tony Burgener est marié et père de trois enfants. Il vit dans le canton de Genève.

La Chaîne du Bonheur est une fondation issue d'une initiative de SRG SSR | Partenariat & collaboration

  • Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»
  • Keystone
  • Swisscom
  • SRG SSR alt

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Depuis le 1er janvier 2011, les radios régionales romandes se sont unies pour soutenir activement les actions de collecte de la Chaîne du Bonheur.

Plus d’informations sur les radios sous www.urrr.ch

Keystone

Keystone

 

« Une image vaut mille mots » a dit Confucius. Grâce à son partenaire Keystone, l’agence photographique suisse active à l’échelle mondiale, la Chaîne du Bonheur accède gratuitement et en tout temps à une offre très vaste d’images d’actualité.  

Keystone pose un regard helvétique sur notre pays et sur le monde. Une vingtaine de photographes permanents dans toute la Suisse et les agences partenaires internationales suivent de très près les nouvelles du moment. Poids lourd des agences photographiques en Suisse, Keystone possède par ailleurs une immense collection de documents sur l’histoire sociale de notre pays, soit près de 11 millions d’images d’archives.

 

Swisscom

Swisscom

Sans le dispositif téléphonique de Swisscom, une journée de collecte nationale de la Chaîne du Bonheur serait impensable: de 120 à 150 lignes téléphoniques, subdivisées par région, acheminent les appels vers six centrales de collecte, elles aussi équipées par Swisscom. Plus de 70'000 appels ont ainsi été gérés de main de maître lors de la journée de collecte en faveur des victimes du tsunami. Swisscom offre cette prestation à titre gracieux lors des journées de collecte.
L’internet comme vecteur de communication joue également un rôle central à la Chaîne du Bonheur. Aussi Swisscom SA soutient-elle chaque année le site de la Chaîne du Bonheur à concurrence d’un montant appréciable. Cela fait plus de soixante ans que Swisscom (ex-PTT) compte au nombre des partenaires fidèles de la Chaîne du Bonheur.

SRG SSR

SRG SSR alt

La Chaîne du Bonheur a vu le jour en 1946 en Suisse romande. Conçue à l’origine comme une émission de radio, elle a dédié sa première collecte aux orphelins de la Seconde Guerre mondiale. Puis l’idée ayant pris de l’ampleur, la Chaîne du Bonheur devient une fondation en 1983, sous l’impulsion de SRG SSR. Aujourd’hui, la Chaîne du Bonheur collecte des fonds pour financer des projets d'aide humanitaire, son moteur principal restant la SSR.

Lorsqu’elle organise des journées nationales de collecte, la Chaîne du Bonheur exprime la solidarité et l’aide de la population de toute la Suisse. Or cela n’est possible que parce que la SSR lui ouvre gratuitement son antenne. La Chaîne du Bonheur n’œuvre pas comme organisation d’entraide, mais comme organisme de solidarité qui collabore actuellement avec 25 organisations d'entraide suisses.

Les liens d’affinité qui unissent la Chaîne du Bonheur à la SSR se reflètent aussi dans le fait que le président du Conseil de Fondation émane toujours des cadres de la SSR.  De plus, RTS, SRF, RTR et RSI sont toutes représentées par un siège au Conseil de Fondation.