Asie - Projets

No. Proj. Thème Organisation Statut
249.015 Aide d'urgence pour les victimes du cyclone Mahasen (TDHL) terminé
247.001 Aide alimentaire d'urgence pour les victimes du typhon « Bopha » (ADRA) terminé
245.002 Aide d'urgence pour les victimes d'inondations (CARS) terminé
244.019 Aide d'urgence pour les victimes d'inondations à Luzon (CARS) terminé
240.002 Aide d'urgence pour les victimes de la tempête tropicale «Washi» (ECOSOL) terminé
240.001 Aide d'urgence aux victimes de la tempête tropicale «Washi» (CARS) terminé
237.004 Reconstruction des installations sanitaires (TDHL) terminé
229.017 Aide d'urgence (nourriture, articles de première nécessité, production agricole) (CARS) terminé
227.014 Aide d'urgence pour victimes d'inondations (CARS) terminé
223.018 Vague de froid inhabituel dans le nord du Bangladesh : une menace pour les enfants (TDHL) terminé
221.017 Aide d’urgence pour les victimes des inondations dans l’Etat de Andhra Pradesh (TDHL) terminé
220.025 Nouveaux réservoirs d'eau potable et distribution des colis d'articles ménagers (CRS) terminé
219.018 Aide en faveur de villages insulaires reculés (COOP) terminé
219.016 Préparation à de futures inondations (CARS) terminé
217.025 Aide d’urgence en faveur des personnes évacuées à Bihar et lutte contre la traite des enfants (CARS) terminé
215.011 Distribution de bâches, d’habits et de draps pour les réfugiés au Népal (CRS) terminé
215.008 Aide d’urgence pour les rescapés des inondations suite à la rupture d'une dique (SWI) terminé
214.011 Aide d'urgence suite à la sécheresse et aux inondations en Inde (SWI) terminé
211.023 Rétablissement des moyens de subsistance (EPER) terminé
211.022 Une amélioration des soins médicaux apportés aux enfants et à leur famille (TDHL) terminé
211.017 Reconstruction dans plusieurs domaines (CRS) terminé
210.050 Réouverture de 80 écoles: reprise des cours pour 23'000 élèves (EDM) terminé
210.045 Reconstruction de 33 écoles et de 1'050 habitations (CARS) terminé
210.044 Un soutien direct aux personnes handicapées (HI) terminé
210.040 Aide d'urgence aux plus indigents - 2ème phase (TDHL) terminé
210.037 Le système scolaire mis à rude épreuve suite au passage du cyclone Sidr : soutien apporté avec la distribution de crayons, de cahiers et de livres (EPER) terminé
210.036 Mise en oeuvre rapide et efficace de l'aide d'urgence grâce à une collaboration étroite avec les partenaires locaux (CARS) terminé
210.034 Tôle ondulée, matériel de réparation et couvertures : aide d'urgence apportée à plusieurs milliers de victimes du cyclone (EPER) terminé
210.032 Aide d'urgence après le passage du cyclone Sidr - 1ère phase : distribution de vivres pour 30'000 personnes (EDM) terminé
210.031 Programme d'aide d'urgence (composé de plusieurs piliers) pour 12'000 personnes (CRS) terminé
210.028 Première aide apportée aux familles les plus touchées (CRS) terminé
210.027 Aide d'urgence aux victimes du cyclone Sidr dans la commune de Golkhali (COOP) terminé
210.026 Aide d'urgence après le passage du cyclone Sidr : priorité apportée à la protection contre le froid (EPER) terminé
210.025 Cyclone Sidr: aide de survie apportée à plus de 60'000 Bengali (TDHL) terminé
209.030 Reconstruction de deux immeubles suite aux graves inondations dues à la mousson (TDHL) terminé
209.019 Graves inondations causées par la mousson : aide d'urgence apportée à 4'500 familles supplémentaires (Phase II) (TDHL) terminé
209.014 Distribution de vivres aux victimes des inondations (SOL) terminé
209.012 Retour à une vie quotidienne normale : aide d'urgence en 2 phases (EDM) terminé
209.003 Installation de 300 tentes : un premier abri pour les victimes des inondations (CRS) terminé
209.002 Aide d'urgence apportée à 7 villages victimes des inondations (SOL) terminé
208.049 Renforcement et élargissement du programme d'aide aux victimes des inondations (EDM) terminé
208.032 Construction de logements dans le cadre d'une intervention d'urgence après les inondations (CARS) terminé
208.031 Aide d'urgence en Inde: produits alimentaires, "kits familiaux" et soins médicaux de base (CARS) terminé
208.030 Principe d'auto-assistance pour la construction d'abris de secours (CARS) terminé
208.029 Soutien aux victimes de la mousson: reconstruction de 300 maisons (ADRA) terminé
208.028 Aide d'urgence aux victimes du cyclone Sidr dans la commune de Dhamrai (COOP) terminé
208.027 Aide d'urgence ainsi que mise à disposition de bateaux pour le transport d'articles d'urgence et le transfert de malades dans des centres médicaux (CRS) terminé
208.024 Aide d'urgence incluant de manière ciblée les personnes handicapées (HI) terminé
208.023 Graves inondations causées par la mousson : aide d'urgence apportée à 28'000 enfants et leur famille (TDHL) terminé
205.002 Vague de froid: Aide d'urgence pour 700 enfants et leurs familles (COOP) terminé
204.021 Vague de froid dans le nord du pays: des couvertures pour l'aide d'urgence (TDHL) terminé
198.003 Aide d'urgence aux victimes des inondations (SOL) terminé
197.054 Aide d'urgence pour 250 familles (nourriture, abris communautaires et individuels) (SOL) terminé
195.014 Nourriture, matériel de base et soutien à la réparation pour les victimes des inondations (SWI) terminé
190.003 Inondations 2004 Phase II (TDHL) terminé
189.005 Aide aux artisans tisseurs suite aux inondations (EPER) terminé
189.004 Réhabilitation des écoles et de centres de formation de villages (EPER) terminé
189.003 Reconstruction d'un village en zone sûre (CRS) terminé
189.002 Reconstruction et réhabilitation dans la province Kompong Thom (CARS) terminé
188.006 Aide d'urgence aux victimes des inondations à Dhaka (TDHL) terminé
188.005 Aide d'urgence aux victimes des inondations (TDHL) terminé
188.004 Aide d'urgence post-inondation (CRS) terminé
188.003 Nourriture, abris et aide médicale aux victimes des inondations (CRS) terminé
188.001 Aide d'urgence aux victimes des inondations à Mymensingh (CARS) terminé
187.009 Gestion des catastrophes naturelles dans les régions reculées (TDHS) terminé
187.008 Aide d'urgence et réhabilitation (CARS) terminé
186.012 Projet de prévention des inondations (CARS) terminé
178.001 Sensibilisation, mobilisation communautaire et gestion des désastres (CARS) terminé

La Chaîne du Bonheur est une fondation issue d'une initiative de SRG SSR | Partenariat & collaboration

  • Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»
  • Keystone
  • Swisscom
  • SRG SSR alt

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Depuis le 1er janvier 2011, les radios régionales romandes se sont unies pour soutenir activement les actions de collecte de la Chaîne du Bonheur.

Plus d’informations sur les radios sous www.urrr.ch

Keystone

Keystone

 

« Une image vaut mille mots » a dit Confucius. Grâce à son partenaire Keystone, l’agence photographique suisse active à l’échelle mondiale, la Chaîne du Bonheur accède gratuitement et en tout temps à une offre très vaste d’images d’actualité.  

Keystone pose un regard helvétique sur notre pays et sur le monde. Une vingtaine de photographes permanents dans toute la Suisse et les agences partenaires internationales suivent de très près les nouvelles du moment. Poids lourd des agences photographiques en Suisse, Keystone possède par ailleurs une immense collection de documents sur l’histoire sociale de notre pays, soit près de 11 millions d’images d’archives.

 

Swisscom

Swisscom

Sans le dispositif téléphonique de Swisscom, une journée de collecte nationale de la Chaîne du Bonheur serait impensable: de 120 à 150 lignes téléphoniques, subdivisées par région, acheminent les appels vers six centrales de collecte, elles aussi équipées par Swisscom. Plus de 70'000 appels ont ainsi été gérés de main de maître lors de la journée de collecte en faveur des victimes du tsunami. Swisscom offre cette prestation à titre gracieux lors des journées de collecte.
L’internet comme vecteur de communication joue également un rôle central à la Chaîne du Bonheur. Aussi Swisscom SA soutient-elle chaque année le site de la Chaîne du Bonheur à concurrence d’un montant appréciable. Cela fait plus de soixante ans que Swisscom (ex-PTT) compte au nombre des partenaires fidèles de la Chaîne du Bonheur.

SRG SSR

SRG SSR alt

La Chaîne du Bonheur a vu le jour en 1946 en Suisse romande. Conçue à l’origine comme une émission de radio, elle a dédié sa première collecte aux orphelins de la Seconde Guerre mondiale. Puis l’idée ayant pris de l’ampleur, la Chaîne du Bonheur devient une fondation en 1983, sous l’impulsion de SRG SSR. Aujourd’hui, la Chaîne du Bonheur collecte des fonds pour financer des projets d'aide humanitaire, son moteur principal restant la SSR.

Lorsqu’elle organise des journées nationales de collecte, la Chaîne du Bonheur exprime la solidarité et l’aide de la population de toute la Suisse. Or cela n’est possible que parce que la SSR lui ouvre gratuitement son antenne. La Chaîne du Bonheur n’œuvre pas comme organisation d’entraide, mais comme organisme de solidarité qui collabore actuellement avec 25 organisations d'entraide suisses.

Les liens d’affinité qui unissent la Chaîne du Bonheur à la SSR se reflètent aussi dans le fait que le président du Conseil de Fondation émane toujours des cadres de la SSR.  De plus, RTS, SRF, RTR et RSI sont toutes représentées par un siège au Conseil de Fondation.