Typhon Haiyan

No. Proj. Thème Organisation Statut
271.005 Aide à la reconstruction du logement versée aux Suisses de l’étranger victimes d’une catastrophe naturelle (SSOSE) terminé
265.009 Réparation et reconstruction des toilettes (MED) en cours
265.004 Redéméarrage économique pour les agriculteurs aux Philippines (ADRA) en cours
262.002 Assistance humanitaire et reconstruction de maisons (TDHL) terminé
261.009 Construction de bâtiments et de murs de protection capables de résister aux inondations (EPER) en cours
261.006 Projet de reconstruction en faveur des familles vulnérables affectées par le passage du typhon Haiyan (HI) en cours
259.009 Un nouveau départ dans la vie pour les victimes du typhon à Panay (EPER) en cours
259.005 Reconstituer les moyens de subsistance des communautés touchées par le Typhon Haiyan (HELV) en cours
259.004 Leyte : des maisons plus stables, une hygiène meilleure (CRS) en cours
258.005 Redonner des moyens d’existence aux maraîchers de Leyte (ADS) terminé
257.008 Île de Panay : des maisons robustes, une hygiène adéquate (CRS) en cours
257.004 Philippines : reconstruction d'écoles après le passage du typhon Haiyan (CARS) en cours
257.003 Reconstruction et réhabilitation des maisons endommagées ou détruites (SOL) en cours
256.005 Réhabilitation de maisons et de moyens de subsistance (TDHL) terminé
255.012 Du matériel pour un nouveau toit (MED) terminé
255.008 Aide à la reconstruction du logement versée aux Suisses de l’étranger victimes d’une catastrophe naturelle (SSOSE) terminé
255.002 Distribution de matériel de construction, d’outils et assistance technique (ADRA) terminé
254.013 Nourriture d’urgence pour détenus et leurs familles (AAFIP) terminé
254.005 Aide d’urgence pour recontruction de maisons (CRS) terminé
253.017 Aide alimentaire (ADRA) terminé
253.016 Distribuition de biens de première nécessité (TDHL) terminé
253.015 Aide d’urgence (abri, hygiène) (MED) terminé
253.013 Construction d’habitations (SOL) terminé
253.012 Aide d’urgence aux victimes d’un typhon sur l’île de Panay (EPER) terminé
253.011 Aide d’urgence pour reconstruction de maisons (CRS) terminé
253.010 Aide d’urgence et aide à la survie pour les victimes du typhon (CARS) terminé
253.009 Aide d’urgence pour les victimes du typhon (CARS) terminé

La Chaîne du Bonheur est une fondation issue d'une initiative de SRG SSR | Partenariat & collaboration

  • Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»
  • Keystone
  • Swisscom
  • SRG SSR alt

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Depuis le 1er janvier 2011, les radios régionales romandes se sont unies pour soutenir activement les actions de collecte de la Chaîne du Bonheur.

Plus d’informations sur les radios sous www.urrr.ch

Keystone

Keystone

 

« Une image vaut mille mots » a dit Confucius. Grâce à son partenaire Keystone, l’agence photographique suisse active à l’échelle mondiale, la Chaîne du Bonheur accède gratuitement et en tout temps à une offre très vaste d’images d’actualité.  

Keystone pose un regard helvétique sur notre pays et sur le monde. Une vingtaine de photographes permanents dans toute la Suisse et les agences partenaires internationales suivent de très près les nouvelles du moment. Poids lourd des agences photographiques en Suisse, Keystone possède par ailleurs une immense collection de documents sur l’histoire sociale de notre pays, soit près de 11 millions d’images d’archives.

 

Swisscom

Swisscom

Sans le dispositif téléphonique de Swisscom, une journée de collecte nationale de la Chaîne du Bonheur serait impensable: de 120 à 150 lignes téléphoniques, subdivisées par région, acheminent les appels vers six centrales de collecte, elles aussi équipées par Swisscom. Plus de 70'000 appels ont ainsi été gérés de main de maître lors de la journée de collecte en faveur des victimes du tsunami. Swisscom offre cette prestation à titre gracieux lors des journées de collecte.
L’internet comme vecteur de communication joue également un rôle central à la Chaîne du Bonheur. Aussi Swisscom SA soutient-elle chaque année le site de la Chaîne du Bonheur à concurrence d’un montant appréciable. Cela fait plus de soixante ans que Swisscom (ex-PTT) compte au nombre des partenaires fidèles de la Chaîne du Bonheur.

SRG SSR

SRG SSR alt

La Chaîne du Bonheur a vu le jour en 1946 en Suisse romande. Conçue à l’origine comme une émission de radio, elle a dédié sa première collecte aux orphelins de la Seconde Guerre mondiale. Puis l’idée ayant pris de l’ampleur, la Chaîne du Bonheur devient une fondation en 1983, sous l’impulsion de SRG SSR. Aujourd’hui, la Chaîne du Bonheur collecte des fonds pour financer des projets d'aide humanitaire, son moteur principal restant la SSR.

Lorsqu’elle organise des journées nationales de collecte, la Chaîne du Bonheur exprime la solidarité et l’aide de la population de toute la Suisse. Or cela n’est possible que parce que la SSR lui ouvre gratuitement son antenne. La Chaîne du Bonheur n’œuvre pas comme organisation d’entraide, mais comme organisme de solidarité qui collabore actuellement avec 25 organisations d'entraide suisses.

Les liens d’affinité qui unissent la Chaîne du Bonheur à la SSR se reflètent aussi dans le fait que le président du Conseil de Fondation émane toujours des cadres de la SSR.  De plus, RTS, SRF, RTR et RSI sont toutes représentées par un siège au Conseil de Fondation.