Afrique Famine - Projets

No. Proj. Thème Organisation Statut
262.009 Ethiopie : amélioration de l’accès à l’eau potable dans une région de sécheresse chronique (CARS) en cours
261.008 Renforcement de la population de Moyale (CRS) en cours
255.010 Renforcer la résistance aux catastrophes (ADRA) terminé
252.012 Accès facilité à l’eau potable grâce à des réservoirs à eau (CARS) terminé
251.008 Soutien et protection d'enfants vulnérables (TDHL) terminé
250.008 Programme de nutrition et santé (MED) terminé
249.010 Améliorer l’accès à une eau potable de bonne qualité (CARS) terminé
246.015 Prévention et prise en charge de la malnutrition des mères et enfants (TDHL) terminé
246.014 Approvisionnement en eau dans les communautés et dans les écoles (TDHL) terminé
245.015 Aide aux handicapés (HI) terminé
245.014 Accès aux services de réadaptation pour handicapés (HI) terminé
244.012 Lutte contre la malnutrition (MED) terminé
244.011 Accès à l'eau potable (CARS) terminé
244.004 Approvisionnement en nourriture et eau pour écoles et communautés rurales (ADC) terminé
243.005 Aide aux nouveaux réfugiés somaliens au Kenya (MSF) terminé
242.017 Renforcement de la sécurité alimentaire (HELV) en cours
242.011 Accès à l’eau pour les familles de bergers victimes de la sécheresse (CRS) terminé
242.001 Renforcement de la sécurité alimentaire (semences, livestock, puits, formation) (ADRA) terminé
241.006 Aide alimentaire et protection des ressources naturelles (EPER) terminé
241.001 Accès à l’aide d’urgence pour personnes handicapées (CBM) terminé
238.016 Aide d'urgence (WASH) (CARS) terminé
237.014 Aide d’urgence dans le sud de la Somalie (IR) terminé
237.013 Soins pour enfants atteints de malnutrition (HAWA) terminé
237.008 Soins médicaux en faveur des réfugiés dans la capitale somalienne (MSF) terminé
237.007 Aide en faveur des réfugiés somaliens en Ethiopie (HI) terminé
237.006 Aide en faveur des réfugiés somaliens au Kenya (CARS) terminé
237.005 Aide alimentaire en faveur des victimes de la famine en Ethiopie (EPER) terminé
236.033 Accès aux soins et distribution de nourriture (VESOS) terminé
236.029 Aide d’urgence apportée aux réfugiés (ADRA) terminé
236.025 Aide d’urgence : nourriture thérapeutique pour les enfants sous-alimentés (CRS) terminé
236.024 Aide d’urgence: aide alimentaire et soins médicaux (MED) terminé
236.023 Aide d’urgence : distribution d’eau et d’aliments thérapeutiques (CARS) terminé
236.021 Aide d’urgence: distribution d’eau et de produits alimentaires (CARS) terminé
236.020 Aide d’urgence : distribution d’eau et d’aliments thérapeutiques (CARS) terminé
236.016 Aide d’urgence dans des centres de santé locaux (TDHL) terminé
236.009 Assistance alimentaire (EPER) terminé
236.007 Aide d'urgence (eau potable et produits de premier nécessité) (ADRA) terminé

La Chaîne du Bonheur est une fondation issue d'une initiative de SRG SSR | Partenariat & collaboration

  • Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»
  • Keystone
  • Swisscom
  • SRG SSR alt

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Convention «Radios régionales romandes et Chaîne du Bonheur»

Depuis le 1er janvier 2011, les radios régionales romandes se sont unies pour soutenir activement les actions de collecte de la Chaîne du Bonheur.

Plus d’informations sur les radios sous www.urrr.ch

Keystone

Keystone

 

« Une image vaut mille mots » a dit Confucius. Grâce à son partenaire Keystone, l’agence photographique suisse active à l’échelle mondiale, la Chaîne du Bonheur accède gratuitement et en tout temps à une offre très vaste d’images d’actualité.  

Keystone pose un regard helvétique sur notre pays et sur le monde. Une vingtaine de photographes permanents dans toute la Suisse et les agences partenaires internationales suivent de très près les nouvelles du moment. Poids lourd des agences photographiques en Suisse, Keystone possède par ailleurs une immense collection de documents sur l’histoire sociale de notre pays, soit près de 11 millions d’images d’archives.

 

Swisscom

Swisscom

Sans le dispositif téléphonique de Swisscom, une journée de collecte nationale de la Chaîne du Bonheur serait impensable: de 120 à 150 lignes téléphoniques, subdivisées par région, acheminent les appels vers six centrales de collecte, elles aussi équipées par Swisscom. Plus de 70'000 appels ont ainsi été gérés de main de maître lors de la journée de collecte en faveur des victimes du tsunami. Swisscom offre cette prestation à titre gracieux lors des journées de collecte.
L’internet comme vecteur de communication joue également un rôle central à la Chaîne du Bonheur. Aussi Swisscom SA soutient-elle chaque année le site de la Chaîne du Bonheur à concurrence d’un montant appréciable. Cela fait plus de soixante ans que Swisscom (ex-PTT) compte au nombre des partenaires fidèles de la Chaîne du Bonheur.

SRG SSR

SRG SSR alt

La Chaîne du Bonheur a vu le jour en 1946 en Suisse romande. Conçue à l’origine comme une émission de radio, elle a dédié sa première collecte aux orphelins de la Seconde Guerre mondiale. Puis l’idée ayant pris de l’ampleur, la Chaîne du Bonheur devient une fondation en 1983, sous l’impulsion de SRG SSR. Aujourd’hui, la Chaîne du Bonheur collecte des fonds pour financer des projets d'aide humanitaire, son moteur principal restant la SSR.

Lorsqu’elle organise des journées nationales de collecte, la Chaîne du Bonheur exprime la solidarité et l’aide de la population de toute la Suisse. Or cela n’est possible que parce que la SSR lui ouvre gratuitement son antenne. La Chaîne du Bonheur n’œuvre pas comme organisation d’entraide, mais comme organisme de solidarité qui collabore actuellement avec 25 organisations d'entraide suisses.

Les liens d’affinité qui unissent la Chaîne du Bonheur à la SSR se reflètent aussi dans le fait que le président du Conseil de Fondation émane toujours des cadres de la SSR.  De plus, RTS, SRF, RTR et RSI sont toutes représentées par un siège au Conseil de Fondation.